La pluie ne freine pas les syndiqués

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
La pluie ne freine pas les syndiqués
La Ligne de piquetage au coin des rues Brock et Saint-Georges. (Photo : Louis-Philippe Samson)

SANTÉ. Les travailleurs de la santé associés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) et au Front commun n’ont pas laissé la pluie venir à bout de leurs revendications, dimanche, à Drummondville.

Depuis 7 h en matinée, ils étaient une quinzaine de personnes à braver les éléments devant l’hôpital Sainte-Croix. Les travailleurs se sont relayés selon leur horaire de travail. Ils continueront de se montrer visibles jusqu’à 20 h.

«C’est évident que c’était plus facile ce matin avant que la pluie ne commence. On est bien habillé et on se relaie pour passer un moment en bordure de la rue. Tout le monde est heureux d’être ici pour la cause», a dit la responsable de la table de grève de la rue Heriot.

La ligne de piquetage devant l’hôpital Sainte-Croix. (Photo : Louis-Philippe Samson)

Au coin des rues Brock et Saint-Georges, ils sont une dizaine d’employés du Centre d’hébergement Frédérick-George-Heriot à poursuivre leurs actions de visibilité. Se retrouvant à une intersection plus passante, de nombreux automobilistes leur ont livré des klaxons d’encouragements. Le constat est le même, la pluie ne les empêchera pas de faire entendre leurs revendications.

«On sera peut-être brûlé demain, mais ce n’est pas grave, a lancé une responsable de ce point de manifestation. On espère que les négociations vont se régler bientôt. On ressent encore le soutien des gens. On n’a pas froid; on a du plaisir aujourd’hui. On le fait pour une bonne cause.»

Les travailleurs représentés par l’un des syndicats du Front commun seront de retour sur les lignes de piquetage lundi matin, et ce, jusqu’à jeudi. Pendant ce temps, les négociations se poursuivent entre le gouvernement et les représentants syndicaux.

[NDLR Les responsables des tables de grève ne sont pas autorisés par leur syndicat à commenter auprès des médias, d’où leur refus d’être nommés dans cet article.]

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article