FOOTBALL. Plusieurs joueurs formés à Drummondville ont mis la main sur le Bol d’or au cours de la dernière fin de semaine.
Dans la première division du circuit québécois de football collégial, les Titans du Cégep Limoilou ont été couronnés champions grâce à une victoire de 41-30 sur les Phénix du Collège André-Grasset lors de la finale disputée à Trois-Rivières.
La formation de la capitale nationale compte sur quatre produits du programme des Vandoos. Le joueur de ligne défensive Vincent Veilleux, le porteur de ballon Yohan Deguire, le quart-arrière Jacob Lagueux et le joueur de ligne offensive Nelson Houde ont rapidement contribué aux succès des Titans à leur première saison au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
Unique recrue à avoir disputé tous les matchs de son équipe comme partant, Vincent Veilleux a été la principale révélation chez les Titans cette saison. Pierre angulaire du centre de la ligne défensive, l’athlète de 17 ans pourrait d’ailleurs être considéré pour le titre de recrue de l’année dans la division 1.
S’étant démarqué à la fois en attaque et au sein des unités spéciales, où il s’est vu confier le rôle d’effectuer les bottés de dégagement, Yohan Deguire pourrait quant à lui hériter du titre de recrue offensive par excellence chez les Titans.
Dans le camp des Phénix, on retrouvait un autre ancien des Vandoos, soit le demi de coin Raphaël Lemieux.
Division 2
Dans la division 2, les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont eu raison des Faucons du Cégep de Lévis au compte de 42-32 en finale au stade des Diablos.
La formation maskoutaine compte sur quelques produits du football drummondvillois. Les joueurs de ligne offensive Vincent Gagné et Xavier Morin sont d’anciens Vandoos tandis que le demi-défensif Joseph Gingras est issu du programme des Sénateurs du Collège Saint-Bernard. Pour sa part, le secondeur Shawn Patrick Koffi a gravi les échelons du football avec les défunts Patriotes de l’école secondaire La Poudrière.
Division 3
Enfin, dans la division 3, les Gaillards du Cégep de Jonquière ont eu le dernier mot sur les Vulkins du Cégep de Victoriaville 28-20 lors de la finale disputée à Trois-Rivières. À la mi-temps, les Vulkins détenaient une avance de 17-6, mais les Gaillards ont inscrit trois touchés consécutifs au dernier quart.
Ayant fait ses classes au Collège Saint-Bernard, Victor Tremblay a aidé les Gaillards à connaître une saison parfaite.
Dans le camp des Vulkins, le porteur de ballon Loïc Vernier est un produit des Vandoos tandis que les joueurs de ligne offensive Jacob Plante et Louis-Félix René sont d’anciens membres des Sénateurs.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr