Les Cascades hôtes du Challenge M15 AAA élite

Les Cascades hôtes du Challenge M15 AAA élite
Les Cascades seront les hôtes du Challenge M15 AAA élite de la LHEQ, du 30 novembre au 3 décembre, à l’Olympia Yvan-Cournoyer. (Photo : Sabine Périard)

HOCKEY. Pour une deuxième année consécutive, Drummondville se prépare à accueillir le Challenge M15 AAA élite de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ).

Le tournoi se déroulera du jeudi 30 novembre au dimanche 3 décembre, sur les deux patinoires de l’Olympia Yvan-Cournoyer. Les 23 équipes de la LHEQ disputeront 45 parties. La finale aura lieu le 3 décembre, à compter de 15 h.

Hôtes de la compétition, les Cascades élites disputeront leur match d’ouverture le 30 novembre, à 19 h. Pour l’occasion, l’équipe de la structure régionale Drummond/Bois-Francs affrontera le perdant du duel entre les Grenadiers du Lac Saint-Louis et les As de Québec.

Auteurs d’une fiche de neuf victoires, une seule défaite et quatre verdicts nuls jusqu’ici en saison régulière, les Cascades trônent au premier rang de leur division. Invaincue à ses huit dernières sorties (7-0-1), la formation centricoise occupe actuellement la troisième position au classement général de la LHEQ.

Deryk Lemaire. (Photo : Cascades)

En attaque, le capitaine Deryk Lemaire domine le circuit avec une récolte de 37 points. En 14 rencontres, le jeune homme de 14 ans originaire de Saint-Majorique-de-Grantham revendique 22 buts et 15 passes. Le Victoriavillois Olivier Boivin (11-17-28) et le Cyrillois Antoine Robichaud (17-10-27) figurent également parmi les dix meilleurs pointeurs de la LHEQ.

Devant le filet, les gardiens Arnaud Gagnon (Saint-Lucien) et Alexis Bisaillon (Drummondville) connaissent également leur part de succès.

Les Cascades sont dirigés par Jérémy Manseau. L’ex-attaquant des Voltigeurs de Drummondville et des Cataractes de Shawinigan est secondé dans ses tâches par Denis Desmarais.

L’an dernier, les Cascades avaient été stoppés en quart de finale de la compétition. Les Lions du Lac Saint-Louis avaient décroché la médaille d’or en venant à bout des Seigneurs des Mille-Îles en finale.

À lire également : Le Canimex n’a d’yeux que sur la coupe Chevrolet

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article