Jérémy Manseau de retour avec les Cascades

Jérémy Manseau de retour avec les Cascades
Jérémy Manseau. (Photo : Cascades)

HOCKEY. Jérémy Manseau est de retour dans l’organisation des Cascades élites AAA de la structure Drummond/Bois-Francs.

L’ex-attaquant des Voltigeurs de Drummondville et des Cataractes de Shawinigan agira comme entraîneur-chef des Cascades dans la catégorie M15 AAA élite. Basé principalement à Drummondville, il sera également responsable du développement du joueur et des habiletés pour l’ensemble de la franchise. L’entraîneur de 24 ans natif de Trois-Rivières jouera donc un rôle clé au sein des deux programmes sport-études des Cascades, notamment auprès des joueurs M13 AAA.

«Jérémy Manseau est un entraîneur de hockey passionné, organisé et dynamique, a souligné le président des Cascades, Frédéric Faucher. Son expérience et son approche globale constituent des atouts importants pour notre organisation. Il est reconnu autant pour ses qualités dans le développement individuel des joueurs que pour son leadership mobilisateur pour former un noyau d’équipe serré et faire progresser l’équipe sur le plan collectif.»

Pour Jérémy Manseau, il s’agit d’un retour chez les Cascades, où il s’impliquait dans la catégorie M13 AAA en 2021-2021. La saison dernière, il a dirigé la formation M15 AAA élite des Corsaires de Pointe-Lévy. Également responsable des habiletés des joueurs chez les Corsaires et les Chevaliers de Lévis, il a piloté l’équipe de Chaudière-Appalaches lors des derniers Jeux du Québec tenus à Rivière-du-Loup.

«Je suis très fier et privilégié d’avoir la chance de revenir ici pour travailler avec les joueurs élites du Centre-du-Québec, a affirmé Jérémy Manseau. Mon sentiment d’appartenance pour la franchise a toujours été fort. Je suis hautement motivé à transmettre ma passion et mes connaissances pour aider les joueurs à atteindre leurs objectifs et les amener à progresser autant sur le plan individuel que de l’athlète. Le but ultime demeure de développer le maximum de joueurs et de leur donner les outils nécessaires pour le M18 AAA, mais aussi d’avoir un impact positif dans la vie de chaque joueur.».

Comptant deux participations comme entraîneur au tournoi de la coupe LHJMQ, Jérémy Manseau est déjà à pied d’œuvre pour préparer la prochaine saison. Dès la fin du mois de juin, le propriétaire de l’école de développement des habiletés «Jay Dangles Hockey» sera en action au centre récréatif Norman-Boisvert de Kingsey Falls. (JH)

Partager cet article