BMX Drummond rayonne au Mérite cycliste québécois

Jonathan Habashi
BMX Drummond rayonne au Mérite cycliste québécois
Le championnat canadien de BMX tenu à Drummondville, représenté par l'entraîneur du club de Drummond, Alexandre Bourgeois (à gauche), a été désigné «événement national ou international» par excellence de la dernière année sur la scène québécoise de cette discipline. (Photo : Michel Guillemette, FQSC)

BMX. Drummondville et ses artisans continuent de rayonner sur la scène québécoise du BMX.

Dans le cadre du Mérite cycliste québécois, un gala qui s’est tenu récemment à Saint-Georges-de-Beauce, la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) a décerné le titre d’événement national ou international par excellence de l’année au championnat canadien de BMX tenu à Drummondville en juillet dernier. Avec plus de 1300 pilotes rassemblés sur le site, les organisateurs ont bénéficié de la plus grande participation sur une fin de semaine dans l’histoire de cette compétition.

«Le club de BMX de Drummondville a su proposer des championnats canadiens de grande qualité pour les pilotes. En amont de l’événement, l’organisation de la compétition a réalisé une belle communication», a précisé la FQSC.

David Pelletier a reçu son prix des mains de Denis St Amand, de la FQSC. (Photo : Michel Guillemette, FQSC)

D’autre part, le titre d’entraîneur par excellence de l’année sur la scène du BMX a été décerné au Drummondvillois David Pelletier. Ayant fait ses débuts dans le métier au sein du club de Drummond, ce dernier est entraîneur au club de Sherbrooke depuis maintenant trois ans.

«David Pelletier est un entraîneur engagé et impliqué dans ses tâches, a-t-on souligné en lui remettant son prix. Il a donné beaucoup de son temps cet été, en étant présent sur l’ensemble des courses provinciales et nationales au Québec. Il entraîne en BMX depuis neuf ans. Passionné, il a à cœur de partager et de transmettre ses connaissances techniques et tactiques du BMX.»

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article