Quinze municipalités soutiennent les étudiants du Cégep

Quinze municipalités soutiennent les étudiants du Cégep
Les étudiants, les représentants des municipalités, les membres du CA et de la direction du collège étaient au Café Clovis pour la remise de 7 500 $ en bourses pour encourager la relève locale. (Photo : gracieuseté)

ÉDUCATION. Un total de 15 municipalités de la MRC de Drummond ont renouvelé  leur appui à la relève locale du Cégep de Drummondville en attribuant des bourses d’accueil à des étudiants de leur territoire nouvellement inscrits dans un programme d’études du collège.

Organisé par la Fondation du Cégep de Drummondville, cet événement a permis aux représentants des municipalités de se familiariser avec le parcours des membres de la communauté étudiante originaires de leur territoire et de découvrir leurs projets d’avenir.

Cette année, ce sont 24 étudiants qui ont bénéficié de la générosité des municipalités, se partageant 7 500 $ en bourses. Les municipalités donatrices sont : Drummondville, L’Avenir, Notre-Dame-du-Bon-Conseil (Paroisse et village), Saint-Bonaventure, Saint-Cyrille-de-Wendover, Saint-Félix-de-Kingsey, Sainte-Brigitte-des-Saults, Saint-Edmond-de-Grantham, Durham-Sud, Lefebvre et Wickham.

Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville et préfète de la MRC de Drummond remettant une bourse à un étudiant de la région.

Joëlle Girouard, vice-présidente de la Fondation du Cégep de Drummondville a voulu remercier les différentes municipalités pour cette marque de confiance : «En investissant dans la persévérance scolaire, l’excellence et la réussite, comme vous le faites aujourd’hui, vous nous aidez à maintenir dans notre région ces futurs artistes, enseignants, comptables, infirmières, et j’en passe!», a-t-elle énoncé.

Avec une collaboration s’étendant sur près de 30 ans, la remise de ces bourses est devenue une tradition établie entre les municipalités, le Cégep de Drummondville et sa fondation. Les représentants des municipalités, les membres des conseils d’administration du Cégep et de la fondation, ainsi que plusieurs invités étaient présents jeudi soir afin d’apporter leur soutien aux étudiants de première année qui ont choisi de poursuivre leurs études supérieures à Drummondville. (FG)

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article