Conférence sur l’aide médicale à mourir et les alternatives à l’approche de la mort

Conférence sur l’aide médicale à mourir et les alternatives à l’approche de la mort
L'abbé Luc Lafond. (Photo : Photo d'archives)

CONFÉRENCE. Dans le cadre de la nouvelle série de conférences destinée aux personnes retraitées et aînées, la Paroisse Saint-François-d’Assise accueillera le 8 novembre l’abbé Luc Lafond, qui abordera le sujet délicat de la souffrance en fin de vie et des choix possibles devant la mort, dont fait partie l’aide médicale à mourir.

L’abbé Luc Lafond viendra partager ses réflexions reliées aux avenues possibles pour soulager les détresses et souffrances physiques, psychologiques et spirituelles souvent ressenties à l’approche de la mort. À partir de son expérience de vie et de pasteur, il abordera les sujets suivants : l’importance de la qualité des soins palliatifs, l’aide médicale à mourir et les possibles dérapages médicaux. Tout cela, dans le but de réfléchir à ce qui nous permettra de «bien mourir» et de répondre à la question : «Et Dieu dans tout cela?»

Les personnes intéressées par cette discussion n’auront qu’à se présenter au sous-sol de la basilique Saint-Frédéric, mercredi le 8 novembre, dès 13 h 15. La causerie se déroulera de 13 h 30 à 15 h, suivie d’une pause-café. L’entrée est libre. Cependant, afin de couvrir les frais reliés aux pause-café et à la location de la salle, les dons volontaires sont les bienvenus.

La série de conférences «Rendez-vous causerie, Re-traiter sa vie» a débuté le 11 octobre dernier, avec le témoignage d’André Dubois, non-voyant retraité, qui a attiré plus de 40 personnes. Le comité organisateur du projet est formé de six bénévoles et coordonné par Louise Fleury, agente de pastorale auprès des aînés. (CGM)

Pour des informations supplémentaires : 819-472-2345. 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article