HOCKEY. Les Voltigeurs de Drummondville ont vaincu les Foreurs de Val-d’Or par la marque de 4-2, dimanche, au centre Agnico Eagle, pour ainsi signer une seconde victoire en autant de jours.
La veille, les Rouges sont venus à bout des Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 2-1 en fusillade. Ce court séjour en Abitibi-Témiscamingue a permis aux Rouges de forger leur caractère et de grandir dans l’adversité selon l’entraîneur-chef Sylvain Favreau.
«Il fallait continuer de travailler avec acharnement et renforcer l’aspect mental du jeu, a commenté Favreau après la rencontre. Lors de notre mauvaise passe, c’est notre gestion de nos émotions qui a fait défaut. On prend actuellement beaucoup de maturité comme équipe. C’est important de rester constant; de ne pas vivre seulement des hauts exceptionnels et des bas profonds. Il faut se trouver dans un juste milieu. Ce voyage nous a permis de grandir ensemble.»
Les Drummondvillois ont aussi fait preuve de résilience devant les Foreurs. Effectivement, les locaux ont ouvert le pointage après seulement 18 secondes de jeu. Alexis Tanguay a profité de la présence de trois Voltigeurs autour de lui derrière le filet de Louis-Félix Charrois pour remettre le disque à Nathan Brisson qui a complété seul dans l’enclave.
«Considérant les deux matchs en 24 heures, le déplacement et la partie de jeudi, on a joué un bon match. Je pense qu’un a eu une bonne première période sans être exceptionnelle. On a passé beaucoup de temps à définir la bonne façon de jouer et d’être discipliné. On a eu une bonne réaction après le premier but des Foreurs. On a été plus efficace dans notre zone ensuite. Il n’y a pas si longtemps, on aurait senti le banc se dégonfler et les émotions prendre le dessus. Aujourd’hui, avec le travail réalisé, on a gardé le cap. C’est une victoire aussi importante que celle au classement selon moi», a indiqué l’entraîneur-chef.
Les Voltigeurs ont répondu à l’aide de trois filets sans riposte en première et deuxième période. Tour à tour, Simon-Pier Brunet, Justin Côté et Tyler Peddle ont déjoué le gardien Émile Beaunoyer. D’ailleurs, Peddle a semblé retrouver sa touche. Il a connu deux bons matchs consécutifs durant la fin de semaine.
«On a eu une bonne discussion entre coach et joueur. Il a compris ce qui est attendu de lui. Je lui ai lancé un message lorsque je l’ai rétrogradé à notre quatrième trio et il l’a saisi. Je lui ai donné plus de responsabilités hier et aujourd’hui et il a connu de bons matchs. Comme entraîneur, c’est aussi très important de féliciter mes joueurs lorsqu’ils font quelque chose de bien. On est très satisfait de son séjour en Abitibi», a ajouté l’entraîneur des Voltigeurs.
Par ailleurs, Beaunoyer, natif de Drummondville, a été nommé première étoile de la rencontre, lui qui a réalisé 27 arrêts sur 30 tirs, dont plusieurs dangereux. Son opposant Charrois, aussi natif de Drummondville, a concédé deux buts sur 21 lancers décochés en sa direction.
Surfant actuellement sur une bonne séquence offensive, le capitane des Voltigeurs, Luke Woodworth, a de nouveau connu une bonne sortie. Il a complété la marque dans un filet désert. Avec un but et une mention d’assistance de plus à sa fiche, le Néo-Écossais cumule maintenant 21 points en 16 matchs.
«Woodworth joue très bien son rôle de leader dans l’équipe. Il a touché trois fois le poteau aujourd’hui. Il se donne les chances d’avoir ces opportunités parce qu’il est acharné et il accomplit son boulot», a souligné Favreau.
Les Voltigeurs (8-5-2-1) pointent maintenant au troisième rang de l’association Ouest de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec une récolte de 19 points au classement. Ce vendredi, ils recevront les meneurs de leur association alors que les Tigres de Victoriaville (9-4-2-0) seront au centre Marcel-Dionne à 19 h. Avec une victoire, les Rouges pourraient dépasser leurs rivaux de la route 122 au tableau.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr