Luke Woodworth ne ralentit pas

Jonathan Habashi
Luke Woodworth ne ralentit pas
Luke Woodworth. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Pour une deuxième fois depuis le début de la saison, Luke Woodworth figure au sein de l’équipe par excellence de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

En trois parties à domicile, le capitaine des Voltigeurs de Drummondville a totalisé sept points (3-4) ainsi qu’un différentiel de +1. L’attaquant de 19 ans a notamment inscrit un premier tour du chapeau en carrière dans un triomphe de 6-2 sur le Phoenix de Sherbrooke, dimanche, au centre Marcel-Dionne.

Auteur de 18 points (7-11) en 13 rencontres jusqu’ici cette saison, Luke Woodworth s’est hissé au deuxième rang de la colonne des pointeurs à travers la LHJMQ, à égalité avec quatre autres joueurs. S’il conserve le rythme actuel, le Néo-Écossais se dirige vers une récolte de 95 points en 68 parties.

Luke Woodworth s’est hissé au deuxième rang de la colonne des pointeurs dans la LHJMQ. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Au terme du match contre le Phoenix, Sylvain Favreau a salué le leadership de Luke Woodworth et de son compagnon de trio Ethan Gauthier.

«Au-delà des buts et des points, il y a leur manière de jouer et leur éthique de travail, a souligné l’entraîneur-chef des Voltigeurs. Ce sont eux qui ont conduit l’autobus aujourd’hui et tout le monde a suivi leur exemple. Leur production est importante pour le groupe, mais ils ont très bien réagi après la rencontre d’hier et ont su jouer de la bonne manière.»

Le titre de joueur par excellence de la dernière semaine a été décerné à l’attaquant Maxim Massé, des Saguenéens de Chicoutimi. En trois matchs, l’athlète de 17 ans originaire de Rimouski a récolté huit points, dont six buts.

L’équipe de la semaine est complétée par l’attaquant Jordan Dumais, des Mooseheads de Halifax, les défenseurs Jérémy Langlois, des Huskies de Rouyn-Noranda, et Pier-Olivier Roy, des Tigres de Victoriaville, ainsi que le gardien Nathan Darveau, des Tigres.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article