Un adolescent transporté à l’hôpital à la suite d’un incendie

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Un adolescent transporté à l’hôpital à la suite d’un incendie
Les flammes ont pris naissance dans le sous-sol du 610, rue Théroux. (Photo : Ghyslain Bergeron)

INCENDIE. Un incendie a éclaté en début d’après-midi dans le sous-sol d’une résidence de la rue Théroux, à Drummondville. Un adolescent a été transporté au centre hospitaliser Sainte-Croix après avoir tenté d’éteindre les flammes.

Une douzaine de pompiers ont convergé vers le secteur Saint-Charles en raison d’un incendie confirmé par un adolescent arrivé sur les lieux.

«Mon fils et un membre de la famille sont revenus à la maison qui était inoccupée. Il a eu le temps de se changer avant de sentir la fumée. Il a tenté de l’éteindre, mais c’était impossible. Il est parti en ambulance, car il avait inhalé beaucoup de fumée. Merci aux pompiers qui ont pris soin de lui en attendant les ambulanciers», a confié la mère qui avait quitté son travail.

En effet, beaucoup de fumée s’échappait de la maison à l’arrivée des premiers pompiers. Rapidement, les sapeurs ont investi la résidence à la recherche du foyer d’incendie. Au sous-sol, ils ont localisé l’origine du sinistre et ont facilement éteint les flammes qui n’ont pas eu le temps de se propager.

«Le feu a été maîtrisé au point d’origine et on a déterminé que c’est une cause électrique», a expliqué Mario Girard, chef de division au service incendie.

Outre l’adolescent qui a été incommodé par la fumée, trois animaux de compagnie manquaient à l’appel au moment du sinistre. Le chien a toutefois été retrouvé.

Les dommages causés par l’eau et la fumée forcent la famille à trouver refuge ailleurs, car la résidence est inhabitable pour le moment.

La rue Théroux a été fermée entre la rue Laura-Héroux et le boulevard Saint-Charles le temps que les pompiers effectuent leur travail.

Partager cet article