Piétonne blessée : le suspect accusé de méfait

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Piétonne blessée : le suspect accusé de méfait
Le Palais de justice de Drummondville. (Photo : Archives, L'Express)

FAITS DIVERS. Un homme impliqué dans l’affaire de la piétonne happée par un véhicule, le 22 octobre en soirée, a été accusé de méfait et a comparu au Palais de justice de Drummondville le 24 octobre pour la lecture de l’acte d’accusation.

Rappelons qu’une femme de 39 ans a été blessée sérieusement lorsqu’elle a été frappée par un véhicule à l’intersection du boulevard de l’Université et de l’avenue du Marais-Ombragé vers 20 h 30. Selon la Sûreté du Québec (SQ), l’accusé, Keeven Allard-Olivier, 39 ans, aurait été impliqué dans l’incident et aurait lui-même amené la victime jusqu’au centre hospitalier.

À l’hôpital, un policier, qui était déjà présent pour d’autres raisons, aurait discuté avec M. Allard-Olivier afin de comprendre ce qui s’est produit. C’est à ce moment que l’homme aurait donné une version des faits pointant vers un délit de fuite.

Au fil de leur enquête, les détectives de la SQ ont découvert que la version donnée par M. Allard-Olivier ne tenait pas la route. Il a donc été mis en état d’arrestation pour avoir produit un faux témoignage.

«Il a seulement comparu pour méfait public pour le moment. Des accusations supplémentaires pourraient être portées contre lui ultérieurement», a indiqué l’agent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la SQ.

Le procureur de la couronne affecté à ce dossier s’est opposé à la remise en liberté de M. Allard-Olivier. Il demeure donc détenu jusqu’à sa prochaine comparution le 31 octobre.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article