Un autre piéton happé par une voiture décède (mise à jour)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Un autre piéton happé par une voiture décède (mise à jour)
Les paramédics, et un citoyen, ont longuement effectué des manoeuvres de réanimation. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. L’hécatombe se poursuit dans la région. Un autre piéton est décédé après avoir été happé par une voiture sur la route des Rivières, à Saint-Lucien.

L’accident est survenu vers 16 h 50. Une voiture qui roulait vers l’est serait entrée en collision avec un piéton qui circulait à côté de son vélo.

«Un conseiller municipal de Saint-Lucien m’a raconté que, quelques minutes auparavant, il a vu l’homme qui était vraiment dans les voies, mais à côté de son vélo», a expliqué un citoyen aussi arrivé sur les lieux.

La portière du côté passager a été souillée du liquide des canettes qui ont explosé lors de la collision. (photo : Ghyslain Bergeron)

À la suite de la collision, le septuagénaire a été projeté vers le fossé. Un passant a rapidement amorcé de longues manoeuvres de réanimation. Les paramédics ont par la suite pris le relais avant de le transporter vers le centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville.

«On confirme que la personne est décédée. L’enquête va se poursuivre une partie de la soirée», a expliqué Camille Savoie, sergente à la Sûreté du Québec.

La conductrice a aussi été dirigée vers l’hôpital après avoir subi un choc nerveux.

Selon ce qu’il a été possible d’apprendre, l’homme était connu dans le secteur et visitait régulièrement le dépanneur du village de Saint-Lucien. Justement, selon les observations de L’Express, un sac d’épicerie aurait éclaté lors de la collision. Des traces de liquide sur la portière de la voiture démontrent bien que des canettes ont littéralement explosé lors de l’impact. Plusieurs débris jonchaient le sol près des lieux.

La route des Rivières est fermée par la municipalité entre le 7e Rang et le 9e Rang. Un détour est nécessaire dans le secteur. Une enquête a été ouverte et un policier spécialisé en collision se rendra sur place pour la suite des procédures.

Le coroner Martin Sanfaçon a été assigné au dossier.

 

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article