Un nouveau salon littéraire au Centre communautaire Pierre-Lemaire

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Un nouveau salon littéraire au Centre communautaire Pierre-Lemaire
La première édition du Salon découverte littéraire se tiendra à Drummondville, le 4 novembre 2023. (Photo : Deposit)

LECTURE. Plus d’une trentaine d’auteurs participeront au premier Salon découverte littéraire, le 4 novembre prochain, au Centre communautaire Pierre-Lemaire.

Cherchant à offrir une chance aux auteurs n’ayant pas l’opportunité de participer aux grands salons et une occasion de faire connaitre leur travail, l’organisateur de l’événement et auteur, Daniel Bergeron, mijote l’idée de lancer son propre événement depuis environ un an.

«Je travaille cette idée plus sérieusement depuis le mois de mars. C’est en juillet que j’ai fixé la date du 4 novembre. Mon idée initiale était de le présenter dans le cadre de la journée “j’achète un livre québécois” le 12 août, mais les délais étaient trop serrés à ce moment», a indiqué Daniel Bergeron.

Daniel Bergeron, organisateur du Salon découverte littéraire. (Photo : gracieuseté)

Le Salon découverte littéraire est ouvert à tous les auteurs ou autrices désirant faire connaitre le fruit de leur travail. Tous les genres sont acceptés lors des événements, ce qui a pour but de toucher au plus grand nombre de lecteurs possible.

«J’ai créé le Salon découverte littéraire pour permettre à ces écrivains, qui sont soit à compte d’auteur ou auto édités, de présenter leurs œuvres», a expliqué l’auteur des livres La légende d’Arcani et L’héritage de Tristan.

Daniel Bergeron entend tenir le Salon découverte littéraire dans des lieux différents lors de chaque édition. «Pour une première édition, je trouvais que Drummondville était un lieu central. Je couvre une région immense puisque la ville n’est pas très loin de tout et c’est un bon lieu pour commencer et essayer d’y attirer des amateurs de livres. J’ai aussi appris, entre temps, que Drummondville est une ville de lecteurs», a dit M. Bergeron qui habite la ville de Sorel-Tracy.

Les visiteurs sont attendus entre 10 h et 16 h au Centre communautaire Pierre-Lemaire le samedi 4 novembre. Actuellement, 32 auteurs ont confirmé leur présence. Daniel Bergeron signale que quelques places d’exposants sont encore disponibles.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article