En piste pour glisser et rouler à Wickham

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
En piste pour glisser et rouler à Wickham
Les petits comme les grands pourront s’amuser. (Photo : gracieuseté)

DIVERTISSEMENT. L’année s’amorcera sur les chapeaux de roues avec l’ouverture, dès le début du mois de janvier, du centre d’amusement En Piste. Voitures de course et autos tamponneuses électriques glisseront et rouleront dans les installations du 1003, route 139, à Wickham.

Depuis déjà huit mois, les copropriétaires Catherine St-Laurent (directrice) et Réjean Groulx planchent sur ce projet qui nécessitera un investissement d’environ 180 000 $. La clientèle pourra participer aux jeux dans trois zones d’activités, réparties sur 650 m carrés (7000 pi carrés).

Les plans préliminaires du centre d’amusement.

«On a fait le tour des centres d’amusement et on a pris beaucoup de notes. En ce moment, un architecte est à terminer les plans pour l’aménagement. Outre les aires de jeux, il y aura des espaces pour s’asseoir et grignoter», a expliqué Réjean Groulx.

Une première zone sera une piste de course très colorée avec un circuit de 75 m linéaires avec des obstacles. Les petites voitures électriques peuvent atteindre 8 km/h.

«Les véhicules peuvent supporter un poids d’environ 150 livres, mais on va certainement ajouter d’autres voitures pour les adultes question de faire des soirées pour les grands!», a ajouté Mme St-Laurent.

Des autos tamponneuses électriques, et gonflables, feront le bonheur des plus grands dans un espace de 93 m carrés (1000 pi carrés).

«Le dernier espace d’amusement est un bassin avec 10 pouces d’eau au fond. C’est le même principe que les autos tamponneuses, mais dans l’eau. Les gens vont adorer ça», ont lancé les copropriétaires.

Les premiers coups de pinceau seront donnés au cours des prochains jours dans le local qui aura comme voisin Drummond Parkour et le Collège Team Bergeron.

«On veut vraiment que ce soit festif. On aura un casse-croûte et des tables pour les clients. On réserve aussi une surprise unique dans la région. Ma conjointe sera la chef d’orchestre et directrice du centre et elle sera accompagnée de quelques employés. Elle a des idées plein la tête pour que ce soit une réussite», a précisé M. Groulx.

Un bassin d’eau permettra d’accueillir quelques autos tamponneuses.

Au cours des prochaines semaines, le site Web de l’entreprise sera mis en ligne pour favoriser les réservations.

«On ne veut pas que les clients passent trop de temps à attendre, alors les gens vont réserver des plages horaires en ligne pour venir s’amuser. Les activités se feront en alternance avec un temps donné, alors l’attente ne sera pas un facteur négatif», a conclu Mme St-Laurent.

Pour le moment, il est possible de contacter le centre d’amusement En Piste via sa page Facebook.

Partager cet article