Simon Pinard cédé dans la ECHL

Jonathan Habashi
Simon Pinard cédé dans la ECHL
Simon Pinard. (Photo : Reds)

HOCKEY. La carrière professionnelle de Simon Pinard s’amorcera finalement dans la ECHL.

L’attaquant drummondvillois a été cédé aux Ghost Pirates de Savannah, mardi. Cette formation située en Géorgie évolue au sein du circuit autrefois connu sous le nom de Ligue de la côte est.

Au cours des dernières semaines, Simon Pinard a participé au camp des Golden Knights de Vegas, dans la Ligue nationale, puis à celui des Silver Knights d’Henderson, dans la Ligue américaine. L’athlète de 22 ans a signé un contrat de deux saisons avec les Silver Knights, l’été dernier.

Après une carrière junior bien remplie avec les Olympiques de Gatineau et l’Armada de Blainville-Boisbriand, Simon Pinard a brillé à ses débuts dans les rangs universitaires en 2022-2023. Auteur de 29 points, dont 19 buts, en 29 parties, il a aidé les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick à remporter le championnat canadien. Au passage, Pinard a été proclamé joueur par excellence des séries éliminatoires dans le circuit universitaire de l’Atlantique en plus de percer l’équipe d’étoiles des recrues sur la scène nationale.

À Savannah, Simon Pinard côtoiera notamment l’ex-Voltigeur Matt Boudens. L’attaquant de 30 ans, également un ancien des Reds, entame sa cinquième saison chez les professionnels.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article