Simon Pinard excité de se joindre aux Silver Knights

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Simon Pinard excité de se joindre aux Silver Knights
Simon Pinard a marqué 19 buts en 29 parties avec les Reds cette saison. (Photo : Reds de l'Université du Nouveau-Brunswick)

HOCKEY. Simon Pinard fera le saut chez les professionnels la saison prochaine alors qu’il a paraphé un contrat de deux ans avec les Silver Knights d’Henderson, le club-école des Golden Knights de Vegas, de la Ligue américaine de hockey (LAH).

«L’organisation des Golden Knights vient de remporter la Coupe Stanley; c’est très spécial de signer avec eux», a lancé d’entrée de jeu le joueur de 22 ans.

Pour l’attaquant drummondvillois, il s’agit de la suite naturelle de son parcours de hockeyeur. À sa première saison avec les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, il a multiplié les honneurs individuels lors de la conquête du championnat universitaire canadien par son équipe. Selon lui, cette année de transition dans le circuit U-Sports lui a prouvé qu’il pouvait tirer son épingle du jeu contre des joueurs plus vieux et plus imposants que lui.

Simon Pinard. (Photo : Reds)

«J’ai joué contre des gars qui avaient jusqu’à 26 ans. Le rythme du jeu était plus rapide qu’au niveau junior. Ça m’a montré que j’étais capable de faire ma place et que j’étais prêt à faire le saut chez les professionnels la saison prochaine», a avancé l’ailier de cinq pieds et 11 pouces.

Avec la franchise du Nevada, Simon Pinard entend conserver l’identité qui a fait son succès jusqu’à présent. «Je veux jouer à l’intérieur des forces qui m’ont permis de signer ce contrat. Nous n’avons pas discuté d’un rôle en particulier, mais je sais qu’ils veulent voir le joueur qu’ils ont signé; celui qui se donne à chaque match, qui utilise son coup de patin et son lancer», a-t-il détaillé.

D’ailleurs, il s’est présenté au camp de développement des Golden Knights avec une pression en moins alors que l’organisation lui avait déjà consenti le contrat, qui a été annoncé publiquement le 14 juillet. Il raconte que l’offre des Silver Knights est arrivée rapidement après les premiers contacts effectués par son agent Nicolas Riopel de l’agence Propulsion. Ensuite, la décision a été assez facile à prendre pour Pinard.

«Lorsque je suis arrivé au camp de développement je n’avais pas la même pression de performer. Je voulais tout de même bien faire. Je crois que le fait de savoir que j’avais déjà ma place dans l’organisation m’a aidé à bien performer. J’en étais aussi à mon troisième camp de développement; l’expérience que j’avais acquise m’a aussi aidé», a souligné l’ancien de l’Armada et des Olympiques.

Pinard retournera au Nevada afin de participer au camp des recrues au mois de septembre. Son objectif sera d’obtenir une invitation pour le camp principal de l’équipe.

«Je veux arriver là en étant prêt à faire mes preuves. Je ne veux pas penser immédiatement à l’endroit où je vais jouer la saison prochaine. Peu importe où ce sera, je veux donner le meilleur de moi-même au camp des recrues et impressionner l’organisation. Ensuite, j’ai confiance qu’ils prendront la meilleure décision pour mon développement», a mentionné Pinard.

Ce sera aussi la première fois que le Drummondvillois ira s’établir aux États-Unis. Il considère que son année passée à Fredericton l’a déjà bien préparé à cette réalité. De son propre aveu, il s’est dit friand de ces nouvelles expériences et excité à l’idée de s’y établir ces prochaines années.

D’ici là, le Drummondvillois poursuit son entraînement dans la région au sein de l’Académie Line-Up piloté par Pierre Bergeron à Drummondville.

Partager cet article