Une nouvelle stèle pour la place La Roche-sur-Yon

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Une nouvelle stèle pour la place La Roche-sur-Yon
Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville, et Philippe Porté, élu délégué aux relations internationales de La Roche-sur-Yon, ont dévoilé la nouvelle stèle de la place La Roche-sur-Yon. (Photo : Louis-Philippe Samson)

JUMELAGE. Profitant du passage d’une délégation yonnaise, dans le cadre de la course La Joséphine, la Ville de Drummondville a dévoilé une nouvelle stèle pour la place La Roche-sur-Yon au coin des rues Heriot et du Pont.

Dimanche matin, la mairesse Stéphanie Lacoste a indiqué qu’un désir d’actualiser l’identification de l’espace a motivé l’installation de cette nouvelle stèle. Célébrant les 40 ans de l’association entre les deux villes, la mairesse a montré son entrain à voir celle-ci se poursuivre.

«C’est une occasion pour nous de célébrer cette union qui va durer, je nous le souhaite, encore une quarantaine d’années. La course La Joséphine d’aujourd’hui immortalise ce jumelage alors qu’elle vient de La Roche-sur-Yon. C’est une activité que nous voulons refaire année après année et ensuite célébrer ici à la place La Roche-sur-Yon», a dit Mme Lacoste.

Les élus Yonnais et drummondvillois devant la nouvelle stèle de la place La Roche-sur-Yon. (Photo : Louis-Philippe Samson)

Un code QR a été apposé sur la stèle. Celui-ci redirige les passants sur la page consacrée au jumelage avec La Roche-sur-Yon du site web de la Ville de Drummondville. «Cette fonctionnalité nous permet de faire un peu d’éducation et de partager notre histoire avec nos citoyens», a ajouté Mme Lacoste.

De son côté, l’élu délégué aux relations internationales de La Roche-sur-Yon, Philippe Porté, a souligné à quel point le jumelage entre les deux municipalités est important pour eux.

«Des villes qui se tendent la main d’un continent à l’autre comme les nôtres, je trouve ça exceptionnel. C’est un temps mémorable et aussi historique alors que le jumelage dure depuis 40 ans avec Drummondville. Je suis persuadé que tout ça va continuer parce que ça vient du cœur. Drummondville est le cœur du Québec et nous sommes le cœur de la Vendée. Nous sommes donc deux cœurs unis», a décrit M. Porté.

L’élu yonnais a profité de l’occasion pour remercier à nouveau Drummondville et son administration municipale pour leur «accueil exceptionnel» durant la visite des derniers jours.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article