Mikael Diotte libéré par les Flames

Jonathan Habashi
Mikael Diotte libéré par les Flames
Mikael Diotte. (Photo : Flames)

HOCKEY. Soupir de soulagement chez les Voltigeurs.

Quelques jours après le retour d’Ethan Gauthier et Drew Elliott, voilà que c’est au tour de Mikael Diotte de rentrer à Drummondville. Le défenseur de 20 ans a été libéré de son essai amateur par les Flames de Calgary, vendredi, non sans avoir laissé une vive impression aux dirigeants de l’organisation.

Reconnu pour son éthique de travail, sa robustesse et son efficacité en défensive, Mikael Diotte a également été invité par l’Avalanche du Colorado et les Ducks d’Anaheim ces dernières années. À sa quatrième saison dans la LHJMQ, l’arrière natif de Sainte-Julie sera une pièce maîtresse à la ligne bleue des Voltigeurs.

Mikael Diotte. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

C’est donc dire que Maveric Lamoureux est le dernier joueur des Voltigeurs toujours en action dans un camp d’entraînement de la LNH. Le défenseur de 19 ans disputera d’ailleurs un second match hors-concours dans l’uniforme des Coyotes de l’Arizona, vendredi soir, contre les Golden Knights de Vegas.

De leur côté, les Voltigeurs rendront visite aux Huskies de Rouyn-Noranda, vendredi soir. Ethan Gauthier disputera un premier match en saison régulière dans l’uniforme porté autrefois par son père Denis et son frère Kaylen. Drew Elliott sera également de retour au sein de l’alignement.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article