Une tentative de record du monde pour la Fondation Michel Gouin

Une tentative de record du monde pour la Fondation Michel Gouin
C'est en collaboration avec l'école de Saint-Majorique que la Fondation Michel Gouin organisera l'activité de saute-mouton. (Photo : Archives, L'Express)

ÉVÉNEMENT. Un record du monde en jouant à saute-mouton. C’est ce que la famille Morin et Gouin a lancé comme défi aux élèves et enseignants d’éducation physique de l’école Saint-Majorique.

Voici l’objectif : battre le record de 108 élèves réalisé en 12 minutes et 36 secondes détenu par l’Office d’habitation de Drummondville en collaboration avec le centre récréatif de Saint-Jean-Baptiste, qui s’est déroulé en 2014.

Les élèves de l’école Saint-Majorique, qui devront être âgés entre 8 et 12 ans, joueront donc à saute-mouton pour tenter de battre le record du monde. L’activité aura lieu à l’extérieur, si la météo le permet, le 29 septembre à 14h45 pour les parents qui souhaitent encourager leurs enfants.

«On vise beaucoup de jeunes et 108 est le chiffre à battre. Cependant, on a un chiffre en tête qui est beaucoup plus gros», affirme la femme de Michel Gouin et travaillant également pour la Fondation Michel Gouin, Chantal Morin. Si la pluie vient interrompre les plans, cette dernière ajoute qu’il y a moyen de s’organiser dans le gymnase, même si ce n’est pas espéré vu le nombre de jeunes qui seront présents.

L’événement sera au nom de la Fondation Michel Gouin afin de promouvoir la santé et les saines habitudes de vie. Le but de cet objectif est de faire bouger les jeunes tout en s’amusant, ce qui est à l’image de la fondation.

Des cours seront donnés entre-temps par les enseignants d’éducation physique pour montrer aux élèves comment jouer à saute-mouton.

«Les éducateurs physiques vont faire pratiquer les jeunes parce qu’on s’est rendu compte qu’il y a plusieurs jeunes qui ne savaient pas jouer à saute-mouton. Ce n’est pas toujours obligé d’être une grosse affaire et de grosses compétitions. C’est juste de remettre le goût aux jeunes de bouger un peu, de sortir dehors, de lâcher leur tablette et leur jeu vidéo. Plusieurs ne connaissaient pas saute-mouton parce qu’ils ne jouent plus dehors et je trouve ça vraiment plate», se désole celle qui était aussi responsable de l’activité de saute-mouton de l’Office d’habitation de Drummondville.

Une collation santé et un chèque de 500 $ seront remis à l’école afin de planifier une activité sportive au cours de l’année.

La Fondation Michel Gouin encourage la jeunesse en faisant un don pour les jeunes ou différentes personnes afin qu’ils puissent avoir la chance de bouger et de jouer dehors.

Elle souhaite d’ailleurs organiser plus d’activités de ce genre avec les jeunes durant les prochaines années.

Pour faire un don, il suffit de consulter le https://www.fondationmichelgouin.com/

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article