Retour de Sean Couturier : Daniel Brière touche du bois

Jonathan Habashi
Retour de Sean Couturier : Daniel Brière touche du bois
Sean Couturier. (Photo : Flyers de Philadelphie)

HOCKEY. Sean Couturier n’a pas vu d’action dans un match de la Ligue nationale de hockey (LNH) depuis près de deux ans. L’attaquant des Flyers devrait être en mesure d’être à son poste dès le début de la prochaine saison.

Rencontrant les médias de Philadelphie à la veille de l’ouverture du camp d’entraînement de l’équipe, le directeur général Daniel Brière a confirmé que Sean Couturier et son coéquipier Cam Atkinson sont prêts à effectuer leur retour au jeu.

«On touche du bois. Pour l’instant, tout le monde se porte bien. Couturier et Atkinson n’ont pas joué pendant toute la dernière saison. De les voir patiner sur la glace, participer à tous les exercices, même ceux avec contacts, c’est excitant! On espère que ça va rester comme ça», a affirmé Daniel Brière, qui occupe le poste de dg des Flyers depuis le printemps dernier.

Daniel Brière. (Capture d’écran : Flyers TV)

Opéré au dos à deux reprises, Sean Couturier a joué son dernier match dans la LNH le 18 décembre 2021. Le retour au jeu du joueur de centre de 30 ans donnera un précieux coup de main aux Flyers, qui n’ont pas participé aux séries éliminatoires ces deux dernières saisons.

«Sur la glace, c’est un gros changement, a souligné Daniel Brière. La saison dernière, on a mis beaucoup de stress sur nos jeunes joueurs comme Noah Cates et Morgan Frost. Je suis sûr que ç’a été bon pour leur développement de faire face au top six de l’adversaire, mais ce sera bien de leur donner un peu d’aide cette saison. Ça va nous renforcer à cette position et ça va les laisser respirer un peu. D’ajouter ces deux gars-là dans le vestiaire, ça va nous aider beaucoup.»

Les Flyers disputeront un premier match hors-concours dès lundi soir, contre les Devils du New Jersey. Ils amorceront leur saison régulière le 12 octobre, contre les Blue Jackets de Columbus.

Ayant porté les couleurs des Voltigeurs entre 2008 et 2011, Sean Couturier demeure toujours dans la région de Drummondville. Son chandail numéro 7 a été retiré par l’organisation en 2022. Il rejoignait ainsi le numéro 14 de Daniel Brière.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article