Daniel Brière nommé dg par intérim des Flyers

Jonathan Habashi
Daniel Brière nommé dg par intérim des Flyers
Daniel Brière. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Daniel Brière est le nouveau patron hockey des Flyers de Philadelphie.

L’ex-attaquant étoile des Voltigeurs de Drummondville a été nommé directeur général par intérim des Flyers, vendredi. L’homme de hockey de 45 ans succède à Chuck Fletcher, qui a été relevé de ses fonctions de dg et de président des opérations hockey.

Les Flyers ont enclenché le processus pour combler ces deux fonctions séparément sur une base permanente.

Depuis l’an dernier, Daniel Brière occupait un rôle d’adjoint spécial au directeur général des Flyers. L’ex-hockeyeur de la Ligue nationale de hockey (LNH) fait partie de l’état-major du club depuis sa retraite, en 2015. En 2022, il a également été considéré pour occuper le poste de dg chez les Canadiens de Montréal.

«À titre de directeur général par intérim, Daniel Brière va superviser les opérations hockey, a expliqué  déclaré le président et gouverneur des Flyers, Dave Scott. Il est le candidat idéal pour ce rôle, lui qui a passé plus de 25 ans dans le hockey professionnel comme joueur et comme dirigeant. Il va assurer une transition fluide à la suite du départ de Chuck et soutenir l’équipe de même que l’entraîneur John Tortorella pour le reste de la campagne et le début de la saison morte.»

Partager cet article