La Ville regarde pour installer des stations de lavage d’embarcations nautiques

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
La Ville regarde pour installer des stations de lavage d’embarcations nautiques
Toute embarcation ayant navigué sur un cours d’eau différent au cours des cinq derniers jours doit être nettoyée avant d’être mise à l’eau. (Photo : Gracieuseté)

ENVIRONNEMENT. La Ville de Drummondville veut implanter des stations permanentes de lavage d’embarcations nautiques dans le but de contrôler les espèces aquatiques envahissantes.

Un contrat a récemment été conclu avec la firme Stantec experts-conseils au montant de 49 183 $ pour la réalisation d’une étude technique.

«L’étude nous indiquera quels sont les meilleurs endroits pour les installer, les coûts et les besoins techniques pour l’implantation de ces stations permanentes, bref la faisabilité de ce projet. La Ville prendra une décision en fonction de cette analyse», indique la conseillère en relations publiques à la Ville, Anne-Élisabeth Benjamin.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan de conservation des milieux naturels de l’organisation municipale.

Rappelons qu’une embarcation nautique et ses accessoires, comme un bateau ou une planche à bras («paddle board»), non lavés peuvent entraîner un risque de contamination de la rivière en y propageant différentes espèces aquatiques envahissantes. En conséquence, toute embarcation ayant navigué sur un cours d’eau différent au cours des cinq derniers jours doit être nettoyée avant d’être mise à l’eau.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article