Les Dragons coulés par un mauvais départ

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Les Dragons coulés par un mauvais départ
(photo : Ghyslain Bergeron)

SOCCER. Les Dragons ont tenté de remonter la pente, mais leur première mi-temps a eu raison de leurs efforts. Le Mistral de Sherbrooke l’a emporté au score de 5 à 4.

Samedi soir, les Drummondvillois recevaient Sherbrooke sur le terrain du collège Saint-Bernard. En raison de mauvais départ, les Dragons ont retraité aux vestiaires en retard par un pointage de 4 à 1.

«Le match s’est joué en deux temps. En première demie, certains gars ne se sont pas présentés; les jambes étaient lourdes. On a commis beaucoup trop d’erreurs, perdu des ballons sur la première touche et fait des erreurs en défensive, qui avait pourtant été solide ces derniers temps», a commenté l’entraîneur Amjad Mohammed.

Après une performance de la sorte, l’entraîneur a apporté plusieurs changements à sa formation afin de renverser la tendance. Nabil Gueye a été muté de la défense à l’attaque, Bekai Diedhiou a été envoyé en défense tandis que Aldome Dieng a été inséré dans la formation. Gueye et Dieng ont d’ailleurs inscrit les deuxième et troisième buts des Dragons.

Amjad Mohammed, entraîneur des Dragons de Drummondville sénior AAA. (photo : Ghyslain Bergeron)

«Les joueurs qui sont entrés à différents postes ont changé la donne. Les gars se sont ressaisis et ont joué le style de jeu qu’ils ont montré ces derniers matchs. On a marqué des buts sur de beaux jeux. Ce qu’on a travaillé à l’entraînement a été bien mis à l’exécution», a dit Mohammed.

L’entraîneur a également tenu à souligner les bonnes performances de Lohan Poirier et Samuel Therrien, marqueur du premier but, lorsqu’ils ont été appelés en renfort.

Drummondville a offert une opposition bien plus convaincante au retour de la pause. À un point tel que le Mistral a été pris de panique. Une gaffe en défensive a cependant permis aux Sherbrookois de marquer le but d’assurance et faire 5 à 3. Raphaël Lessard a réduit l’écart peu après, mais c’est là que s’est arrêtée la remontée des Dragons.

Malgré une production de quatre buts, Amjad Mohammed affirme que ses joueurs auraient été en mesure d’inscrire trois buts supplémentaires si ce n’était du manque de finition qui afflige la formation depuis le début de la saison.

«C’est incroyable le nombre d’occasions que l’on manque. On a marqué quatre buts, mais le pointage aurait facilement pu être de 7 à 5 pour nous. On a eu des filets ouverts, mais on tire sur le gardien. C’est dommage parce qu’on a réellement bien joué en deuxième demie contre la troisième équipe au classement. Dans ces circonstances, je ne peux pas en vouloir à qui que ce soit. On a travaillé jusqu’à la fin», a indiqué l’entraîneur.

Il ne reste que deux parties à la saison des Dragons. Pointant au dernier rang de la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ), l’ombre d’une relégation au niveau AA devient de plus en plus persistante.

«Si l’on joue comme on l’a bien fait ces dernières semaines, on est capable d’ébranler n’importe quelle équipe. L’équipe va se battre jusqu’à la fin. Le classement est serré, mais une seule victoire peut nous permettre de monter de quelques positions», a analysé avec optimisme Amjad Mohammed.

Le travail se poursuivra, samedi prochain, au parc Renaud-Maillette, de Lévis, alors que les Dragons rendront visite à l’AS Chaudière-Ouest, meneurs au classement et invaincu en 2023.

Fiche en saison régulière

2 victoires

10 défaites

1 nulle

7 points

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article