Les Dragons vivent d’espoir

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Les Dragons vivent d’espoir
(photo : Ghyslain Bergeron)

SOCCER. Grâce à un gain de 2 à 0 sur l’AS Saint-Léonard, samedi, les Dragons séniors AAA peuvent conserver l’espoir d’éviter la relégation à la fin de la saison.

Comptant désormais sept points, Drummondville pointe à l’avant-dernier rang du classement de la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ). Au terme des 15 parties, les deux dernières équipes au tableau seront reléguées au niveau AA. La formation dirigée par Amjad Mohammed devra remporter au moins un autre match d’ici la fin de la saison afin de conserver sa place.

Il ne s’agira pas d’une mince tâche alors que ses trois derniers adversaires figurent actuellement dans la première moitié du classement.

Amjad Mohammed, entraîneur des Dragons de Drummondville sénior AAA. (photo : archives, Ghyslain Bergeron)

«On a eu une belle victoire; elle nous permet de devancer le Révolution FC. Nos trois prochains matchs seront importants. Il faudra idéalement obtenir une autre victoire et sans encaisser de défaites. Il faut rester terre à terre. Il n’y a rien de joué encore», a commenté Amjad Mohammed.

Les circonstances sont tout de même encourageantes pour les Drummondvillois. Depuis quelques matchs, ils montrent une énergie nouvelle et plus d’aplomb devant leurs adversaires. La défensive est solide et le jeu d’ensemble s’est beaucoup amélioré. Cependant, les Dragons marquent toujours peu de buts en raison du manque de finition autour de la cage adverse.

«On a beaucoup d’occasions. Samedi, on a gagné 2 à 0, mais on aurait encore pu marquer cinq ou six buts. C’est incroyable comment l’on peut rater des chances devant le but. Heureusement, les jeunes n’ont pas abandonné et ont travaillé fort. C’était beau de voir leur progression. Ils font des pas de géants, ils se font confiance et ils ont une bonne communication sur le terrain. Les pratiques des dernières semaines ont été payantes», a témoigné l’entraîneur.

Samedi, la partie s’est jouée dans les dernières minutes. D’abord retiré du match à mi-chemin en première demie, Julien Gélinas n’a pas raté sa chance lorsque son entraîneur l’a renvoyé sur le terrain. Profitant d’une belle construction de ses coéquipiers dans l’aile, l’attaquant a accepté un centre devant le filet. Il a mis à exécution les exercices de la semaine afin d’ouvrir la marque à la 86e minute.

À la 90e minute, Raphaël Bourque a déjoué deux défenseurs, grâce à des crochets bien exécutés, avant d’être fauché dans la zone de réparation. Alors que l’arbitre lui décernait un tir de pénalité, le joueur drummondvillois a reçu son deuxième carton jaune du match, signifiant ainsi son expulsion. C’est le capitaine Samuel Therrien qui a donc pris le tir. Sa frappe a touché la barre transversale, mais Zackary Michaud s’est emparé du retour et a complété pour doubler l’avance des siens.

Le gardien des Dragons Thomas Desfossés. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

«Du début à la fin, toute l’équipe était au même diapason. Les gars ont gardé les choses simples et les ont bien faites. Il y a eu de bons duels physiques. Saint-Léonard compte sur des joueurs costauds et, malgré cela, nous avons gardé notre sang-froid. L’équipe a tout donné sur le terrain», a dit Mohammed.

Le jeu blanc a été une combinaison des efforts du gardien Thomas Desfossés et des défenseurs selon l’entraîneur. «La ligne défensive a effectué un travail impeccable; ils ont été solides. Thomas a, lui aussi, empêché deux buts grâce à de belles parades. Ça aurait pu donner un élan à Saint-Léonard s’il n’avait pas été là», s’est exclamé Amjad Mohamed.

Le 12 août, les Dragons accueilleront le Mistral de Sherbrooke au Collège Saint-Bernard sur le coup de 18 h 30. D’ici là, les Drummondvillois tenteront d’améliorer leur capacité de finition à l’entraînement cette semaine.

Fiche en saison régulière

2 victoires

9 défaites

1 nulle

7 points

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article