C’est un départ pour le Festival du cochon

C’est un départ pour le Festival du cochon
(Photo : Depositphoto)

ÉVÉNEMENT. C’est ce jeudi 3 août que débute la 44e édition du Festival du cochon de Sainte-Perpétue. Et pour bien amorcer le tout, Caroline Proulx, ministre du Tourisme, vient d’annoncer une aide financière de 32 000$ pour la tenue de l’événement.

Le festival a reçu une aide financière de 32 000$ du gouvernement du Québec dans le cadre du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. «En accueillant des milliers de personnes chaque année, le Festival du cochon de Sainte-Perpétue est un exemple probant que les événements de ce genre génèrent des retombées économiques et sont bénéfiques pour nos communautés. J’invite les visiteurs à prolonger leur séjour dans le Centre-du-Québec afin de découvrir les attraits de cette magnifique région», a déclaré Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Programmation

Le jeudi 3 août, c’est le Sound Trip Production de Plessisville qui brisera la glace à 17 h 30. David Pineau et Steph Morin fouleront également les planches, suivis par le groupe Lendemain de veille.

C’est une soirée féminine qui attend les visiteurs le vendredi 4 août avec les artistes Laurence St-Martin, Brittany Kennell, Sara Dufour et Raffy. Pour chaque billet vendu, le Festival remettra 1 $ à la Fondation cancer du sein du Québec, en plus d’une partie des recettes de cette soirée.

Le samedi soir, Road Trip Country Band, Ludovick Bourgeois et Kaïn animeront la foule. Comme le veut la tradition, Gilbert Lauzon et Serge Lachapelle concluront la soirée. Les feux d’artifice seront de retour lors de cette soirée.

Activités en parallèle

La Classique BBQ Labonté, l’une des plus grandes compétitions de BBQ du Québec devant public, sera aussi de retour pour une 6e édition. Pour gagner, les concurrents devront cuisiner différentes coupes de boucheries de l’animal emblématique, sous l’œil attentif des festivaliers. Les juges devront sélectionner les gagnants parmi les 30 équipes participantes prévues jusqu’à maintenant.

Le célèbre drag de rue, les courses de tracteur et les tirs de chevaux reviennent en force. En nouveauté : des tirs avec le «Club des petits tracteurs de tire modifiés» bonifient la programmation.

Une exposition de véhicules antiques sera présentée le dimanche.

Pour les petits

Les 5 et 6 août, à partir de 10 h, les enfants pourront s’amuser eux aussi grâce à différentes activités : jeux gonflables, maquillages, fermette, atelier de tam-tam… Des spectacles surprises sont également prévus pour eux. (CHD)

 

Partager cet article