Les Dragons font le ménage et entament la dernière portion du calendrier

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Les Dragons font le ménage et entament la dernière portion du calendrier
Les Dragons de Drummondville sénior AAA cherchent à se sortir du fond du classement de la LSEQ. (Photo : Ghyslain Bergeron)

SOCCER. Quatre vétérans des Dragons de Drummondville sénior AAA ont été remerciés par l’équipe en raison de leur mauvaise attitude. Maintenant, la formation se concentre sur le dernier droit de la saison régulière de la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ) alors qu’elle cherche à éviter la relégation.

L’entraîneur-chef, Amjad Mohammed, a expliqué que la décision de renvoyer ces quatre joueurs vétérans concernait leur attitude irresponsable et irrespectueuse ainsi que le mauvais exemple qu’ils donnaient aux plus jeunes coéquipiers.

«Après la partie contre Saint-Lambert, j’ai eu des discussions avec certains gars et, à la suite de ça, j’ai commencé à faire le ménage. Des joueurs qui n’ont pas de respect pour le système de jeu ou leurs coéquipiers, qui eux sont présents et se donnent pour l’équipe, n’ont pas leur place avec nous», a-t-il fait valoir.

Amjad Mohammed, entraîneur des Dragons de Drummondville sénior AAA. (photo : Ghyslain Bergeron)

Les Drummondvillois se sont avoués vaincus lors de leurs quatre derniers affrontements. Cependant, lors du match du 8 juillet, une ligne a été franchie selon l’entraîneur. Ses joueurs ne se sont tout simplement pas présentés contre une équipe prenable. La partie s’est conclue par le pointage de 4 à 1 en faveur de l’AS Saint-Lambert.

«Ils étaient là physiquement, mais leur tête était ailleurs. C’était un match tout simplement décevant. Saint-Lambert, qui se trouvait en dessous de nous au classement, est arrivé prêt à jouer contrairement à nous. C’est la réalité; nous sommes en période de transition», a indiqué Mohammed.

Puis, le 15 juillet, le CS Boucherville était en visite sur le terrain du Collège Saint-Bernard. La visite l’a emporté par la marque de 7 à 1. Cette fois-ci, les Dragons se sont mesurés à une équipe bien plus forte qu’eux.

«Il faut le donner à Boucherville, ils étaient meilleurs que nous en tous points. Nous nous sommes présentés avec seulement 13 joueurs, dont certains ont joué blessés. Notre gardien Thomas Desfossés n’était pas là alors j’ai dû envoyer Julien Gélinas, un attaquant, devant le filet. Comble de malheur, il a été expulsé du match pour un carton rouge. C’est Bekai Diedhiou qui a terminé le match», a raconté l’entraîneur.

Après ce match, Raphaël Bourque et Aleksandar Sofric ont livré des discours d’encouragements à leurs coéquipiers qui ont touché l’entraîneur. «Je considère que les vétérans qui restent avec nous en sont de bons. Ils ont de bonnes valeurs et sont capables de dire de bonnes choses à nos jeunes», a exprimé Amjad Mohammed.

Avec six parties à disputer, l’entraîneur Amjad Mohammed a fixé l’objectif de récolter une ou deux victoires. Ne comptant qu’un seul gain, Drummondville se retrouve au 15e et avant-dernier rang de la LSEQ avec trois points au classement.

«L’objectif demeure d’assurer notre place dans le AAA l’an prochain. Les gars sont conscients de la situation. Ils veulent travailler et ils le font, mais certains ont 16, 17 ou 18 ans et ils jouent contre des hommes de plus de 20 ans. Ces circonstances les affectent», a mentionné le coach, qui compte sur l’assiduité de sa formation pour atteindre l’objectif.

Conditions inacceptables

Cependant, l’entraîneur déplore les conditions dans lesquelles les Dragons doivent composer au Collège Saint-Bernard. L’équipe y a disputé quatre de ses cinq parties à domicile et chaque fois, les vestiaires n’étaient pas accessibles une heure avant le coup d’envoi. Ainsi, le temps de préparation s’est retrouvé amputé de précieuses minutes et l’entraîneur devait gérer la situation.

«La préparation d’avant-match est très importante et on n’est pas capable de l’avoir au Collège Saint-Bernard. On s’est buté à des portes verrouillées chaque fois. Je suis obligé de contacter des gens pour que nos vestiaires soient déverrouillés et je dois gérer l’arrivée de l’autre équipe au lieu de préparer la mienne. C’est une énorme perte de temps. Ça occasionne beaucoup de frustration pour les joueurs et les entraîneurs», a dénoncé Amjad Mohammed, tout en s’estimant chanceux que l’organisation n’ait pas encore reçu de plainte à ce sujet.

Fiche en saison régulière

Neuf parties jouées

Une victoire

Aucune nulle

Huit défaites

Trois points au classement

Partager cet article