Près de 400 000 $ pour les cours d’école de la région

Près de 400 000 $ pour les cours d’école de la région
École Notre-Dame-du-Rosaire. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉDUCATION. Le député de Johnson, André Lamontagne, et le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, ont annoncé un investissement de 389 616 $ pour réaliser quatre projets d’embellissement de cours d’école dans la MRC de Drummond, au nom du ministre de l’Éducation Bernard Drainville.

«La cour d’école est l’un des endroits les plus importants pour nos jeunes et elle se doit d’être adaptée à leurs différents besoins. Je suis très content d’apprendre que ses projets voient le jour, c’est un plus pour nos écoles et surtout pour les enfants !», a indiqué M. Schneeberger.

Les projets d’aménagement de cours d’école permettront une utilisation optimale en toute saison, en plus d’offrir une variété d’activités et de jeux pour les jeunes. Ainsi, les élèves pourront bénéficier d’espaces extérieurs favorisant l’activité physique. Un mode de vie actif contribue à être mieux disposé envers les apprentissages en classe.

«C’est avec grand enthousiasme que nous accueillons les sommes pour l’embellissement de quatre de nos cours d’école au Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC). Plusieurs élèves pourront s’amuser dans des infrastructures modernes dès la rentrée 2024! Nous tenons à remercier le gouvernement pour son support financier», a mentionné le directeur général du CSSDC, Lucien Maltais.

Les écoles visées par l’aide financière sont Notre-Dame-du-Rosaire à Drummondville (100 000 $), Saint-Pie-X à Drummondville (92 416 $), Duvernay à Drummondville (97 200 $) et Saint-Eugène à Saint-Eugène-de-Grantham (100 000 $).

Mentionnons qu’un établissement scolaire à Sainte-Clothilde-de-Horton fait également partie du lot. La Sapinière a reçu un montant de 100 000 $. (EL)

Partager cet article