Place au championnat canadien junior de tennis de table

Jonathan Habashi
Place au championnat canadien junior de tennis de table
Katherine Morin sera en action au championnat canadien junior de tennis de table, qui aura lieu à Drummondville. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

TENNIS DE TABLE. Pour la première fois de son histoire, le club de tennis de table Intersport de Drummondville sera l’hôte du championnat canadien junior de cette discipline.

La compétition se déroulera du 10 au 14 juillet, au collège Saint-Bernard. Pas moins de 169 jeunes participants sont attendus pour l’occasion.

Les deux premières journées seront consacrées aux matchs par équipe interprovinces chez les 13 ans, 15 ans et 19 ans et moins. À compter de mercredi, les parties individuelles seront disputées dans les mêmes catégories. Les matchs débuteront dès 9 h et se poursuivront jusqu’à 19 h (midi le vendredi).

Alice Provencher. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Parmi les participants, on retrouvera cinq membres du club Intersport. Katherine Morin et Alice Provencher font partie de l’équipe du Québec chez les filles de 19 ans et moins. Daniel Bédard et Maude Lacharité représenteront la province chez les 15 ans et moins. Andy Bourgeois sera quant à lui en action lors des épreuves individuelles chez les garçons de 19 ans et moins.

Organisée en collaboration avec le club Intersport, Drummondville Sport, la Fédération de tennis de table du Québec, Tennis de table Canada et plusieurs autres partenaires, la compétition engendrera assurément des retombées économiques dans les commerces de la région.

«Notre conseil d’administration ainsi que les bénévoles qui gravitent autour ont fait un travail extraordinaire en très peu de temps pour optimiser le séjour de tout ce beau monde. Le travail dans l’ombre de ces gens mérite d’être souligné», a exprimé l’entraîneur du club drummondvillois, David Jacques, en faisant référence à Chantal Nolet, Martin Lacharité, Nancy Lagrange, Israël Bourgeois, Isabelle Rousseau, Sophie Girard, Claude Deschamps, Cindy Ouamba, Annie Brissette et Mathieu Bédard.

La population de la région est invitée à assister à l’événement en grand nombre. «Venez encourager nos athlètes et découvrir un sport méconnu au Québec», a conclu David Jacques.

Partager cet article