«On se bat nous-mêmes» – Amjad Mohammed

«On se bat nous-mêmes» – Amjad Mohammed
Les Dragons ont subi un revers de 3-2 face au club de Lakeshore, samedi soir dernier, au terrain synthétique du collège Saint-Bernard. (Photo : Ghyslain Bergeron)

SOCCER. Les choses se compliquent pour l’équipe masculine senior AAA des Dragons.

À leur dernière sortie dans la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ), samedi, au terrain du collège Saint-Bernard, les protégés de l’entraîneur-chef Amjad Mohammed ont échappé la victoire face au club de Lakeshore (2-2-3). Dans un revers de 3-2, Félix Dicesare et Julien Gélinas ont touché la cible pour les Drummondvillois (1-6-0).

«C’est une performance un peu décevante, compte tenu qu’on affrontait un adversaire plus que prenable, a lancé Amjad Mohammed. On a manqué d’opportunisme, carrément. En tout et partout, on a eu sept occasions claires et nettes de mettre le ballon dans le filet. On a manqué de lucidité dans nos prises de décisions. Nos adversaires, eux, ont été très opportunistes. Ils ont profité de chacune de leurs chances.»

Amjad Mohammed. (Photo : Ghyslain Bergeron)

À la 78e minute de jeu, Pedro Gulli a brisé l’égalité de 2-2 en marquant son second but du match.

«On dominait le jeu, mais il y a eu une contre-attaque rapide. Un de nos défenseurs s’est jeté sur le porteur de ballon. Le terrain était très glissant en raison de la pluie. Il s’est livré. Le joueur adverse a fait un crochet et il s’est retrouvé seul dans la zone», a raconté Amjad Mohammed.

«Ce n’est pas compliqué : ce n’est pas l’adversaire qui nous a battus. On s’est battus nous-mêmes», a ajouté le pilote des Drummondvillois.

En subissant un sixième revers en sept parties, les Dragons ont été relégués au 14e rang du classement général parmi les 16 équipes de la LSEQ. L’an dernier, à sa première saison au niveau AAA, le club drummondvillois s’était classé en 11e position en vertu d’une fiche de sept victoires et huit défaites.

«Logiquement, en gagnant ce match-là, on se serait bien placés au classement. On se serait donné une bonne chance de poursuivre nos adversaires. Au lieu de cela, on leur a offert trois points gratuitement», a laissé tomber Amjad Mohammed, qui avait pourtant vu son équipe livrer une performance plus que respectable dans un revers de 5-1 contre le Royal Sélect de Beauport.

«On forme une équipe relativement rapide et capable de mettre beaucoup de pression sur l’adversaire. Quand tout le monde est au même diapason, qu’on travaille en groupe et qu’on impose notre système de jeu plutôt que de s’adapter à celui de l’adversaire, c’est dur de pouvoir faire des jeux contre nous. C’est ce qu’on a été capable de faire dernièrement, mais le manque d’effectifs finit par nous rattraper.»

«Manque d’engagement»

Renouant avec l’action mardi soir, les Drummondvillois ont été bafoués 7-2 par le club de Boucherville dans un match de la coupe du Québec disputé sur la Rive-Sud de Montréal. À la mi-temps, l’écart n’était pourtant que de 2-1 en faveur des locaux.

«On s’est présenté là-bas à court d’effectifs, sans pouvoir faire de changements. En raison des blessures, on a même dû jouer à dix joueurs, puis à neuf joueurs contre onze. Les gars ont tenu l’adversaire pendant 45 minutes. On affrontait une équipe très rapide. Ils misaient sur 18 joueurs, alors ils étaient frais et dispos», a souligné Amjad Mohammed.

La formation drummondvilloise n’a signé qu’une seule victoire jusqu’ici cette saison dans la LSEQ. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Poursuivant sur sa lancée, Julien Gélinas a marqué les deux buts des Dragons. «Ce n’était pas évident, mais je suis fier de mes gars. Ils ont mouillé leur chandail. On savait qu’on ne gagnerait pas ce match, mais on est allé là pour apprendre, d’autant plus qu’on va les affronter prochainement», a affirmé Amjad Mohammed, en rappelant la jeunesse de son équipe.

«On joue contre des hommes. Nos jeunes prennent les bouchées doubles. Ils apprennent rapidement. Parfois, ils commettent des erreurs de concentration ou de nervosité. Il faut l’accepter : on est en plein processus d’apprentissages.»

Le pilote d’expérience souhaiterait néanmoins voir plus de joueurs contribuer en offensive. «On ne peut pas trop en demander à nos marqueurs naturels. À un moment donné, ça devient lourd pour eux. Ils ont beaucoup de pression sur les épaules.»

«Il faut aussi éviter de trop chercher le jeu parfait, a poursuivi le successeur de Michel Perier. On a d’excellents tireurs capables de mettre le feu, mais ils décident parfois de dribler le ballon. Ils font parfois le drible de trop.»

Les Dragons seront de retour à domicile le 15 juillet. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Soucieux de «dire les vraies choses», Amjad Mohammed a également déploré le manque d’implication d’une poignée de vétérans.

«Depuis le début de l’année, on n’a jamais eu un alignement complet, que ce soit en raison des blessures, des voyages ou du travail. Certains joueurs, par leurs obligations ou par manque d’engagement envers leurs coéquipiers, nuisent à l’équipe. On manque d’effectifs sur le banc et ça finit par nous rattraper. C’est plate, parce qu’on mise sur une belle jeunesse, mais ça nuit au développement de nos jeunes», a exprimé celui qui est épaulé dans ses tâches par Mamadi Sangaré et Victoria Lessard.

Les Dragons rendront visite au club de Saint-Lambert (0-3-3), samedi, dès 17 h 30, dans un match de la LSEQ. L’équipe sera de retour à domicile le samedi 15 juillet, à 18 h 30. Pour l’occasion, le club de Boucherville (3-2-2) sera de passage au collège Saint-Bernard.

«Je m’attends d’avoir un alignement complet. Le jour où je vais avoir 18 joueurs sous la main, ça me surprendrait qu’on perde des matchs régulièrement. Je vais pouvoir envoyer les titulaires sur le terrain, puis les remplaçants par la suite. On va être capable de rivaliser avec chacun de nos adversaires», a conclu Amjad Mohammed.

Partager cet article