Amjad Mohammed prend les rênes des Dragons seniors AAA masculin

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Amjad Mohammed prend les rênes des Dragons seniors AAA masculin
Nouvel entraîneur de la formation masculine senior AAA des Dragons de Drummondville, Amjad Mohammed compte sur une très jeune équipe. (Photo : Louis-Philippe Samson)

SOCCER. L’équipe masculine senior AAA des Dragons de Drummondville a un nouvel entraîneur cette saison. Amjad Mohammed prend la relève de Michel Perier et il misera sur une jeune formation qui tentera de conserver sa place dans la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ).

Il s’agit d’un retour au sein des Dragons pour Mohammed après des détours par les associations de soccer de Cap-Rouge, Sainte-Foy et Sherbrooke. Il avait été directeur technique, il y a plus d’une dizaine d’années, à Drummondville. Il se retrouve maintenant à la tête d’une jeune équipe qu’il apprend à connaître.

«On compte sur quelques bons vétérans. J’ai déjà entraîné quatre ou cinq joueurs par le passé. Puisque c’est la première année que je les vois, je serai plus en observation et en évaluation cette saison. Je veux voir ce qu’ils sont capables de faire sur le terrain», a lancé d’entrée de jeu l’entraîneur, rencontré en marge d’une séance d’entraînement au centre sportif Girardin.

L’entraîneur implante actuellement un nouveau style de jeu. Il souhaite que tous les joueurs sur le terrain puissent évoluer à chacune des positions. Il veut bâtir quelque chose d’intéressant avec son alignement en prônant le jeu collectif.

(Photo : Louis-Philippe Samson)

«J’amène une nouvelle formation et une nouvelle façon de jouer. Je veux que les gars soient capables d’évoluer autant à l’attaque qu’à la défense. Il s’agit de les responsabiliser, peu importe leur position, pour qu’ils jouent avec leurs coéquipiers», a expliqué le coach.

Amjad Mohammed entend utiliser une formation qui demandera à ses joueurs un haut niveau cardiovasculaire. Jusqu’à maintenant, il considère qu’il reste du travail à faire pour atteindre la cible.

Par ailleurs, il a fait signer un contrat d’engagement à sa formation. Le document aborde l’attitude, les priorités établies avec les joueurs et même un couvre-feu la veille des parties.

«Je voulais faire quelque chose de sérieux pour que les joueurs puissent goûter à ce qu’est un vrai AAA. À ce niveau, on demande plus que de se présenter aux matchs. Une séance avec une nutritionniste est prévue pour encadrer leur alimentation et leur hydratation. On fera aussi des entraînements de pliométrie une fois par semaine», a précisé celui qui est d’abord enseignant en éducation physique.

Ainsi, aucune place ne sera assurée dans la formation partante des Dragons. Chaque semaine, l’entraîneur attribuera les 18 postes de joueurs en uniforme selon le mérite. Les joueurs devront prouver leur valeur par leurs performances, leur attitude, leur engagement et leur travail lors des entraînements. La liste des athlètes retenus ne leur sera partagée que la veille des parties.

Malgré tout, l’entraîneur est conscient que ce ne sont pas tous les joueurs qui ont la même réalité. Certains sont toujours étudiants, d’autres sont déjà sur le marché du travail et quelques-uns sont des pères de famille.

«Bien entendu, on souhaite conserver notre place dans le AAA. D’un autre côté, il faut être très conscient des joueurs que l’on a sous la main. On a des objectifs clairs comme équipe. J’ai de bons joueurs et ils ont la volonté d’apprendre; ce qui est une bonne chose pour un entraîneur», a dit Amjad Mohammed, qui compte sur un total de 23 athlètes âgés entre 16 et 27 ans.

Après des parties hors-concours qui ont plus ou moins bien été, la saison des Dragons s’amorcera le 13 mai du côté de Saint-Lazare dès 18 h. Chose certaine, l’entraîneur veut que sa formation donne du fil à retordre à chacun de ses adversaires cet été.

Partager cet article