Le soccer sénior AAA de retour à Drummondville

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Le soccer sénior AAA de retour à Drummondville
La formation 2021 des Dragons sénior AA. (Photo : Gracieuseté)

SOCCER. Ayant obtenu leur place au niveau AAA à la conclusion de la dernière saison, les Dragons de Drummondville se préparent à disputer leur première saison au sein de la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ). Il s’agit d’un retour dans le sénior AAA pour l’organisation, qui y avait fait une brève apparition lors de la saison 2017.

L’alignement est formé. Ce sont 20 joueurs drummondvillois qui défendront les couleurs des Dragons. Un seul joueur, Alain Dieu-Merci, qui vient de déménager dans la région, n’a pas été formé par le club. «Les joueurs ont tous grandi dans les programmes sportifs de Drummondville. La majorité de ces garçons n’ont jamais évolué au niveau AAA, mais ils ont malgré tout atteint un excellent niveau de jeu», a énoncé l’entraîneur-chef de l’équipe, Michel Perier.

De plus, quatre joueurs sont de retour avec les Dragons après avoir vécu l’aventure du AAA dans d’autres régions. Il s’agit d’Étienne Bourque, Julien Seyer, Marc-Antoine Picard et Wilfried Zeus Influenmento.

Le plus grand défi de la formation sera de prendre rapidement prendre le rythme d’un niveau de jeu supérieur à celui auquel ils ont fait face par le passé.

«Il y a quelques excellentes équipes dans le AAA. Le niveau tactique est nettement supérieur. Cependant, nous avons un groupe intelligent et on croit qu’on peut faire une bonne saison. En ayant des joueurs qui viennent tous d’ici, on mise beaucoup sur un esprit d’équipe à toute épreuve pour passer à travers les matchs difficiles», a mentionné celui qui est également directeur technique du club.

Faire durer l’aventure

L’objectif de l’équipe est d’assurer sa pérennité au sein de la LSEQ. En effet, à la fin de la saison, il y aura une relégation des deux équipes qui auront le moins bien performé. Pour ce faire, les Dragons devront réussir à tenir leur bout contre les puissances que sont les formations du CS Boucherville, de Panellinos Saint-Michel, de Charlesbourg et du CS Trois-Rivières.

«Toutes les équipes devraient nous donner des difficultés. C’est un gros défi de rester dans la catégorie AAA. Ça demeure une aventure excitante pour tout le monde», a rétorqué Michel Perier.

Afin de pallier les absences de joueurs réguliers, c’est l’équipe des moins de 17 ans (M17) AA qui servira de formation de réserve. Les M17 espéraient eux aussi se qualifier pour le niveau AAA l’automne dernier, mais une défaite crève-cœur a privé les Drummondvillois d’un surclassement. C’est un but encaissé dans la dernière minute du dernier match de barrage qui a mis fin à leurs espoirs.

Ils pourront se reprendre cet été en remportant le championnat de leur ligue et en faisant de même lors des éventuels matchs de barrage.

Les Dragons sénior masculin disputeront leur tout premier match au niveau AAA le samedi 7 mai prochain, dès 16 h, au Collège Saint-Bernard, face à Saint-Lambert. Pour l’occasion, une activité est prévue avant le match et de jeunes joueurs du club feront office de préposés aux ballons.

Partager cet article