Les Dragons ébranlent Beauport malgré la défaite

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Les Dragons ébranlent Beauport malgré la défaite
(Photo : Louis-Philippe Samson)

SOCCER. Après avoir savouré deux victoires la semaine dernière, les Dragons de Drummondville sénior AAA n’ont pas été en mesure de répéter l’exploit sur le terrain du Royal Sélect de Beauport samedi.

La formation dirigée par Amjad Mohammed a subi un revers de 5 à 1 contre l’une des puissances de la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ). Cependant, les Drummondvillois ont mieux joué que laisse entendre le score dit l’entraîneur. N’eut été d’appels injustifiés des arbitres, la marque finale aurait pu être de 3 à 2 souligne-t-il.

«Nous avons marqué le premier but, mais les arbitres l’ont refusé sur ce qui était supposément un hors-jeu. Pourtant, c’était sur un retour de tir. Puis, aux 18e et 19e minutes, nous avons accordé deux buts sur des hors-jeux flagrants. Sur le premier, le juge de ligne a levé son drapeau, mais l’officiel en charge a laissé le jeu se poursuivre. Mes joueurs jouent très bien le hors-jeu depuis quelques matchs. J’ai même pris un carton jaune; c’était une vraie farce», a-t-il lancé encore déçu de la tournure des événements.

En effet, les Dragons ont livré l’une de leurs meilleures performances de la saison. Malgré l’écart au classement, les Drummondvillois ont joué sans complexes et ont même dominé certaines phases de jeu.

«Dès le départ, les gars étaient dans le match. Ils ont été premiers sur le ballon et ont effectué de bonnes pressions. Nous étions dans leur zone et nous récupérions des ballons en les empêchant de sortir. Beauport a eu peur. Durant ces 15 premières minutes, nous rivalisions coup pour coup sur tous les aspects. Au retour de la mi-temps, nous avons dominé la deuxième demie», a commenté Mohammed satisfait de la performance de ses joueurs.

Après les 45 premières minutes de jeu, les Dragons accusaient un retard de 2 à 0. Peu après la reprise du jeu, Beauport allait porter son avance à 3 à 0, mais 10 minutes plus tard, Samuel Therrien réduisait l’écart en inscrivant officiellement Drummondville au tableau. Mais les locaux ont ajouté deux buts lors des 20 dernières minutes du match pour ajouter trois points à leur fiche au classement. D’ailleurs, les Dragons ont écopé de sept cartons jaunes, contre deux pour Beauport, et l’un de leurs joueurs a été expulsé en fin de match.

À la suite des deux victoires de la semaine dernière, Amjad Mohammed continue de voir ses protégés progresser. Selon lui, les bons résultats arriveront plus tôt que tard.

«Je suis fier de mes joueurs. Honnêtement, si l’on poursuit de la même manière que l’on joue depuis trois matchs, les gars auront du succès. Tout le monde embarque et ils donnent tous l’effort. C’est agréable pour un entraîneur de voir d’où l’on est parti et où l’on est rendu présentement», a témoigné Amjad Mohammed.

D’ici là, les Dragons seront de retour à l’action le 1er juillet alors que le club de Lakeshore sera de passage au Collège Saint-Bernard, de Drummondville, dès 18 h 30.

Partager cet article