Des travaux imprévus à l’Olympia

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Des travaux imprévus à l’Olympia
Le béton s'effrite à certains endroits. (Photo : Ghyslain Bergeron)

PATINOIRE. Des travaux inattendus à l’Olympia Yvan-Cournoyer forcent la fermeture d’une des deux patinoires plus longtemps que prévu.  

Au printemps dernier, les utilisateurs de la patinoire Olympia (la plus ancienne des deux) ont été avisés de travaux d’entretien réguliers d’une durée de deux semaines à la mi-juin. Toutefois, lors de la fonte de la glace, les ouvriers ont remarqué que le béton s’était effrité à quelques endroits.

«La Ville a décidé de procéder tout de suite à la réfection du béton plutôt que de devoir fermer la glace à nouveau à un autre moment», indique Anne-Élisabeth Benjamin, conseillère en relations publiques de la Ville de Drummondville.

La fermeture est donc prolongée jusqu’au 31 juillet.

«Actuellement, l’échéancier est à jour, alors il n’y a pas de raison pour que ce soit reporté une deuxième fois. Nous ne sommes toutefois pas à l’abri d’autres contraintes», laisse-t-elle entendre.

À ses dires, tous les utilisateurs ont eu l’option de déplacer leurs activités vers d’autres arénas, comme c’est le cas pour l’académie des Rouges qui doit pratiquer au centre Marcel-Dionne, ou bien de modifier leurs heures de temps de glace.

«Il n’y a pas eu d’annulation de notre part; il y a toujours eu des solutions offertes. Et pour les camps de jour, aucune personne n’est pénalisée. On est capable de naviguer pour offrir les activités», précise-t-elle.

À cette période-ci de l’année, la glace du centre Marcel-Dionne n’est normalement pas en service.

La patinoire Olympia. (Photo Ghyslain Bergeron)
Partager cet article