Drummond vibrera au rythme du BMX

Drummond vibrera au rythme du BMX
Les meilleurs pilotes de BMX au pays seront en action à la piste du parc des Voltigeurs, samedi et dimanche. (Photo : archives, Louis-Philippe Samson)

BMX. La région de Drummondville vibrera au rythme du BMX, cette fin de semaine.

Les meilleurs pilotes au pays débarqueront sur la piste du parc des Voltigeurs samedi, dans le cadre du championnat canadien de BMX. Le lendemain, les participants seront en action dans le cadre de la première étape de la série de la coupe Canada.

Au total, ce sont plus de 550 coureurs de BMX qui rivaliseront de vitesse dans les catégories junior (17-18 ans), M23 (19 à 22 ans) et élite (23 ans et plus). Des médailles seront également décernées dans les différentes classes «défi» pour les participants âgés d’à peine cinq ans.

Dans la catégorie élite féminine, l’Albertaine Molly Simpson tentera de remporter un huitième titre national. Jusqu’ici cette saison, l’athlète de 20 ans a terminé dans le top cinq lors des quatre premières étapes de la coupe du monde.

Au lendemain du championnat canadien, la piste de BMX de Drummondville sera l’hôte de la première étape de la coupe Canada. (Photo d’archives, Louis-Philippe Samson)

Du côté masculin, le Britanno-Colombien Ryan Tougas cherchera à récupérer le titre qu’il détenait en 2021. Le champion canadien en titre, l’olympien James Palmer, a récemment annoncé sa retraite.

Champion en titre chez les juniors, Max Ganakovsky fera le saut dans la catégorie des moins de 23 ans. Pour sa part, Curtis Krey sera en action chez les hommes élites après avoir été couronné champion canadien dans la catégorie M23 l’an dernier.

Rappelons que l’an dernier, la piste drummondvilloise avait également été l’hôte d’une manche de la coupe Canada. Le comité organisateur mis sur pied par le club BMX Drummond avait d’ailleurs reçu des prix de la Fédération québécoise des sports cyclistes et de Cyclisme Canada. (JH)

Partager cet article