Le Saint-Fred l’emporte en prolongation

Le Saint-Fred l’emporte en prolongation
Un coup sûr de Frédéric Boucher a procuré la victoire au Saint-Fred, vendredi soir, au stade Jacques-Desautels. (Photo : Saint-Fred)

BASEBALL. Un coup sûr de Frédéric Boucher en fin de huitième manche a procuré une victoire de 5-4 au Saint-Fred sur les Rays du Haut-Richelieu, vendredi soir, au stade Jacques-Desautels.

En prolongation, Vincent Bourgeois a marqué le point décisif. Auteur de deux coups sûrs et de trois points produits, Frédéric Boucher a hérité du titre de joueur par excellence du match.

«C’est un bon feeling! Les gars n’ont pas lâché, même s’il y a eu des moments pas faciles, a raconté Frédéric Boucher. Notre petite réunion en cinquième manche nous a permis de revenir dans le match et d’en sortir vainqueurs.»

Ayant vu les visiteurs prendre les devants 1-0 dès la première manche, les Drummondvillois ont riposté grâce au simple de William Dauphinais. Tirant de l’arrière 2-1, les Brewers ont connu une poussée de trois points en sixième manche. Des coups sûrs de Jacob Leduc et de Frédéric Boucher leur ont permis de prendre l’avance 4-2, mais les Rays (3-7) n’avaient pas dit leur dernier mot, provoquant l’égalité 4-4 en début de septième manche.

David Bentamy. (Photo : Saint-Fred)

Au monticule, le partant du Saint-Fred, Éric Lampron, a permis deux points sur quatre coups sûrs. Venu en relève en cinquième manche, Steven Collins a obtenu la victoire.

«Honnêtement, je croyais que ça aurait été plus facile, a laissé tomber le joueur-entraîneur du Saint-Fred, David Bentamy, qui avait vu son équipe signer un gain écrasant sur les A’s de La Prairie (4-7) la veille. C’est dans de telles rencontres qu’il faut montrer notre caractère.»

«Comme je le répète depuis le début de la saison, notre profondeur fait la différence, a poursuivi David Bentamy. Nous avons des joueurs qui peuvent venir frapper ou courir dans des situations particulières. C’est ce que Vincent Bourgeois a fait dans la dernière manche. Il est très rapide sur les buts et il nous a donné une autre victoire devant nos partisans.»

Invaincu en quatre sorties à domicile jusqu’ici cette saison, le Saint-Fred (5-4) occupe le cinquième rang du classement général dans la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts (LBSVF).

Le Saint-Fred rendra visite aux Phillies de Longueuil (6-1), mercredi soir. Les Drummondvillois seront de retour au stade Jacques-Desautels vendredi soir, à compter de 20 h, contre les Marlins de Sorel-Tracy (6-4). (JH)

Partager cet article