La première étoile décernée à Chikara Igami

Jonathan Habashi
La première étoile décernée à Chikara Igami
Chikara Igami a été nommé première étoile de la dernière semaine dans la LBMQ. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Chikara Igami, du Brock Nutrite Lambert de Drummondville, est le récipiendaire de la première étoile de la semaine dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

Le lanceur japonais a livré une performance presque sans bavure dans un gain de 7-1 sur le Big Bill de Coaticook, vendredi dernier, au stade Jacques-Desautels. Auteur d’un match complet de sept manches, le droitier de 27 ans n’a permis qu’un point non mérité sur quatre coups sûrs et un but sur balles. En route vers sa première victoire dans la LBMQ, il a enregistré neuf retraits sur des prises.

«Cette première étoile est dédiée à mes coéquipiers, qui ont très bien joué défensivement lors de cette partie, a exprimé Chikari Igami par l’entremise d’un communiqué de presse émis par le Brock. Comme lanceur, c’est une grande chance d’évoluer avec une équipe dévouée et qui souhaite la victoire tout autant que moi. Finalement, j’ai été porté par l’énergie des spectateurs tout au long du match. Ça facilite mon travail.»

Chikara Igami. (Photo : Jean-Sébastien Langlois)

En 15 manches et deux tiers depuis le début de la saison, Chikara Igami affiche une moyenne de points mérités de 1,34. Revendiquant 16 retraits au bâton, il n’a accordé que deux buts sur balles.

Le président du Brock, Mathieu Audet, a souligné que Chikara Igami et son compatriote Ryo Kohigashi s’impliquent déjà grandement dans leur communauté d’adoption.

«Pas plus tard que récemment, Chikara et Ryo sont allés, à leur demande, visiter des élèves d’une école primaire. Ils donnent également des pratiques à des équipes du baseball mineur. Vraiment, ils sont deux athlètes exceptionnels tant sur que hors du terrain», a affirmé Mathieu Audet, en invitant les amateurs de baseball à venir encourager le Brock en grand nombre au stade Jacques-Desautels.

La deuxième étoile de la semaine a été décernée au voltigeur Maxime Beaudoin, du Big Bill. L’athlète de 27 ans a conservé une moyenne de 0,714 en sept apparitions au bâton.

Le lanceur David Gauthier, des Castors d’Acton Vale, a hérité de la troisième étoile. Le gaucher de 25 ans a guidé son équipe vers une victoire de 6-2 contre les Expos de Sherbrooke.

Le Brock (3-5) accueillera les Blue Sox de Thetford Mines (2-7), mercredi soir, à compter de 20 h. Le droitier Conor Angel (0-3) amorcera la rencontre au monticule.

Partager cet article