Les Dragons savourent leurs premières victoires

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Les Dragons savourent leurs premières victoires
(Photo : archives, Louis-Philippe Samson)

SOCCER. La sauce a enfin pris cette semaine pour les Dragons de Drummondville sénior AAA. L’équipe a remporté son match en Coupe du Québec jeudi et en Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ) samedi.

La formation dirigée par Amjad Mohammed était toujours à la recherche de sa première victoire en 2023. Ainsi, lors de l’entraînement du lundi 12 juin, l’entraîneur a pris le temps de réviser le système de jeu avec ses joueurs. Il a ensuite senti que tous se retrouvaient maintenant sur la même longueur d’onde.

«Les gars ont embarqué. Je crois qu’ils ont compris des détails qu’ils avaient peut-être moins bien saisis au départ. On a eu de bons entraînements lundi et mercredi. C’est en se faisant confiance et en faisant confiance au système de jeu que les choses se replaceront tranquillement. C’est ce qui s’est produit», a raconté Amjad Mohammed.

(Photo : Louis-Philippe Samson)

Les joueurs ont confirmé le sentiment de leur entraîneur, jeudi, en livrant une belle performance contre l’AS Saint-Hyacinthe et en l’emportant par la marque de 4 à 1. Alors que certains vétérans n’ont pas pu disputer le match, ce sont les plus jeunes joueurs qui ont pris la relève avec brio.

«Les joueurs ont appliqué le système à la lettre. J’ai vu une belle intensité. Je voyais la progression depuis quelques matchs. Le score aurait pu encore plus haut pour nous. Les joueurs ont exercé une bonne pression dans la zone de Saint-Hyacinthe; ils étaient tous au même diapason. L’autre équipe avait de la difficulté à construire des jeux tellement la pression était forte», a décrit l’entraîneur.

À la suite de ce gain, les Dragons ont eu droit à une journée de congé vendredi puisqu’ils affrontaient les Chevaliers de Notre-Dame-du-Mont-Carmel (NDMC) le lendemain. Les Drummondvillois ont repris là où ils l’avaient laissé deux jours plus tôt avec une victoire de 3 à 1. La première mi-temps leur a appartenu alors qu’ils ont obtenu de nombreuses chances de marquer.

«En première demie, nous avons eu trois ou quatre belles occasions d’enfiler l’aiguille, mais on a manqué un peu d’opportunisme. Les gars ont dominé la première mi-temps du début à la fin sur tous les aspects. Lors des derniers matchs, il nous fallait une quinzaine de minutes à se mettre en marche, mais, lors des deux derniers, ils sont arrivés prêts. Ils ont appliqué à la lettre ce qu’on leur demandait», a indiqué Amjad Mohammed.

Par ailleurs, l’équipe a fait preuve de beaucoup de responsabilité en défensive alors que l’attaquant Julien Gélinas faisait office de gardien de but. Effectivement, le gardien Thomas Desfossés n’était pas en état de jouer. De plus, Edward Lupien, le gardien principal ces dernières saisons, a dû quitter l’équipe, à regret, en raison de son emploi dans la région de Québec.

Les Dragons seront de retour en action le 24 juin alors qu’ils se frotteront au Royal Sélect de Beauport. En ce jour de Fête nationale, les Drummondvillois auront à relever le plus important défi de leur saison jusqu’à présent.

«Il faut rester prudent. Ce ne sont que deux victoires, nous ne commencerons pas à brûler la ligue. Il faut continuer de travailler fort. Ce sera un gros défi. En match présaison, nous avions perdu 6 à 0 contre Beauport. Ce sera une grosse semaine d’entraînement et de préparation tactique. Le Royal Sélect est une équipe de haut du classement. Je suis confiant qu’on affichera encore une belle progression», a souligné l’entraîneur.

Le match sera disputé au Stade Beauport dès 15 h 30.

 

Fiche en saison régulière

Cinq parties jouées

Une victoire

Aucune nulle

Quatre défaites

Trois points au classement

Partager cet article