Nouvel hôpital : le CIUSSS déploie d’autres actions pour faire avancer le projet

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Nouvel hôpital : le CIUSSS déploie d’autres actions pour faire avancer le projet
Les premières images dévoilées en septembre dernier. (Photo : Gracieuseté)

SANTÉ. Au cours des prochaines semaines, le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec nommera un chargé de projet pour faire progresser le dossier de construction d’un nouvel hôpital à Drummondville en plus de mener des études complémentaires sur le plan du bâtiment.

C’est ce que l’établissement a fait savoir aux médecins ainsi qu’à ses employés dans un communiqué interne envoyé en fin d’après-midi mercredi et dont L’Express a obtenu copie.

«Depuis quelques années déjà, nous avons identifié des actions devant être posées pour que l’Hôpital Sainte-Croix (HSC) réponde adéquatement aux besoins de la population de Drummondville et des environs et demeure un milieu attractif pour la main-d’oeuvre. Nous sommes hautement mobilisés à faire progresser le projet de construction d’un nouvel hôpital à Drummondville. Plusieurs actions sont actuellement déployées pour faire cheminer le dossier (…) Considérant l’importance de ce projet, nous souhaitons nous donner une longueur d’avance et être prêts à assumer les prochaines étapes lorsque celui-ci sera autorisé», a écrit Nathalie Boisvert, présidente-directrice générale adjointe au CIUSSS MCQ.

En plus du chargé de projet et des études complémentaires, le CIUSSS met en place un comité d’innovation et de planification afin de se doter d’une structure de gouvernance officielle. «Celui-ci portera une vision d’avenir du nouvel hôpital de Drummondville, tant dans sa structure que pour le volet clinique.»

De plus, dès cet été, la visite de deux chantiers est prévue dans le but d’inspirer les futurs travaux qui auront lieu à Drummondville. Il s’agit des chantiers de l’hôpital situé à Vaudreuil-Soulanges ainsi que celui du Centre hospitalier affilié universitaire (CHAU) de l’Outaouais.

Le dossier du nouvel hôpital mobilise de plus en plus de gens. En début de semaine, la Ville de Drummondville a annoncé la composition de sa Coalition pour un hôpital régional. Mercredi, des médecins, membres du Comité pour un nouvel hôpital à Drummondville, ont lancé un cri du cœur au ministre de la Santé Christian Dubé pour qu’il accélère la cadence en inscrivant le projet au plan québécois des infrastructures 2024-2034 et en nommant un chargé de projet d’ici septembre prochain.

Partager cet article