Une deuxième place pour Edward Ouellet

Jonathan Habashi
Une deuxième place pour Edward Ouellet
Edward Ouellet. (Photo : Team Macadam’s Cowboys)

CYCLISME. À sa deuxième saison en France, Edward Ouellet continue de faire sa place sur le circuit élite national de cyclisme sur route.

Lors de la deuxième manche de la coupe de France dans la division nationale 2, la fin de semaine dernière, le Drummondvillois a obtenu les résultats qu’il convoitait. En terminant en troisième place lors du contre-la-montre (22,9 kilomètres) des Boucles de la Charente-Maritime, le membre de l’équipe Macadam’s Cowboys s’est hissé en deuxième position au classement général de cette course de trois étapes.

Après avoir pris le 55e rang lors de la première étape (159,9 kilomètres), il a terminé en 13e place lors de la seconde étape (154,7 kilomètres).

Grâce à ces résultats, Edward Ouellet a fait un bond de 412 positions au classement des coureurs français selon le site spécialisé DirectVelo. L’athlète de 25 ans est passé du 482e rang au 70e échelon parmi les meilleurs cyclistes amateurs en France.

Après un solide début de saison suivi d’une période plus creuse, Edward Ouellet espère que ces résultats serviront de point de bascule pour la suite de sa carrière. Le calendrier du mois de mai s’annonce chargé, avec plusieurs compétitions relevées au menu.

Edward Ouellet sera de passage au Québec prochainement afin de participer au Tour de Beauce, du 14 au 18 juin. Il retournera ensuite en France afin d’y poursuivre sa saison, qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois de septembre.

Partager cet article