CHEERLEADING. Les cinq équipes compétitives du club de cheerleading Majestic All Stars de Drummondville ont, ensemble, remporté deux médailles lors du championnat national de cheerleading de Niagara Falls, les 14, 15 et 16 avril derniers.
L’équipe Reign a remporté l’argent dans la catégorie des moins de 16 ans (M16) niveau 1 tandis que la formation Royalty a obtenu le bronze chez les M18 niveau 2. Chacun des cinq groupes a exécuté deux performances. Sur un total de dix prestations, sept ont été réussies sans chute ou déduction de points, communément appelée hit zero.
Tout au long de la saison, les 18 athlètes de Reign ont su persévérer et redoubler d’efforts pour atteindre leurs objectifs. Pour la majorité des jeunes filles, il s’agissait d’une première année dans une équipe compétitive et au championnat national.
«C’est avec fierté que j’ai eu la chance, en tant qu’entraîneuse, de transmettre ma passion pour le cheerleading et de voir mes athlètes rayonner sur le tapis de compétition. Je pense que cette expérience a bien conclu la saison. Cela en motive plusieurs d’entre elles à poursuivre leur passion et à continuer d’évoluer dans ce sport. Je suis fière d’elles et de tous les défis qu’elles ont su surmonter», a commenté l’entraîneuse Kimberley Letendre, dans un communiqué de presse.
Les 19 cheerleaders de Royalty se mesuraient à six autres formations lors de la compétition. Ayant souvent été la seule équipe dans sa catégorie lors de précédents événements, les jeunes filles ne savaient donc pas à quoi s’attendre de leurs rivales. Fidèles à leurs habitudes, elles ont livré deux performances sans chutes ni déduction de points. À la suite d’une chaude lutte, elles ont pris le troisième rang.
Chez les M12 niveau 2, les 15 athlètes de la formation Nobility se retrouvaient dans l’une des catégories les plus féroces dans le monde du cheerleading. Plus tôt cette saison, celles-ci ont offert de magnifiques performances malgré les embûches qu’elles ont dû traverser.
Chacune des membres de l’équipe en était à sa première année dans cette classe. Malgré cela, elles ont persévéré et ont réussi deux performances hit zero pour prendre la cinquième position. «Entraîner l’équipe de Nobility est un vrai plaisir. Elles font tout avec honneur, fierté et passion. Elles sont tissées serrées et elles sont belles à voir aller», a dit l’entraîneuse Frédérique Lalonde.
L’équipe Legends dans la catégorie M16 niveau 3 se retrouvait dans la plus grande classe de la compétition. Les jeunes filles, âgées entre 11 et 16 ans, ont pris le huitième rang sur 13 formations, tout en réussissant une chorégraphie sans chute ni déduction de points. Le dimanche, la sortie du tapis était très émotive alors que les athlètes récoltaient enfin le fruit de leurs efforts après avoir surmonté plusieurs épreuves pendant la saison.
«Il n’y a pas de meilleur sentiment pour un entraîneur que de voir ses athlètes sortir du tapis avec le sourire aux lèvres et en se serrant dans leurs bras. Elles ont fait tellement de chemin depuis le début de la saison et j’ai déjà hâte de voir ce que le futur leur réserve», a déclaré Maëlie Dionne, entraîneuse et responsable du secteur compétitif du club.
Finalement, la troupe Divinity se retrouvait dans la catégorie Open 4.2. Formée de 15 filles, l’équipe a souvent dû affronter des formations deux fois plus nombreuses qu’elles; ce qui réduisait leurs chances de podium.
Après une première prestation difficile, l’équipe est revenue en force, lors de la deuxième journée de la compétition, en exécutant un hit zero. Grâce à cette performance, elles ont conclu le championnat au quatrième échelon.
«Chacune de nos cinq équipes nationales a terminé sa saison au championnat national sur une note qui laisse présager un futur brillant pour notre club. Toutes les athlètes reviennent à Drummondville avec le sentiment du devoir accompli après avoir montré du cheerleading de qualité, une unité sans pareil et de la force de caractère que nous nous nous faisons un devoir d’inculquer à nos porte-couleurs», a lancé Vincent Darsigny, entraîneur de gymnastique.
«Je suis tellement fière de nos équipes et du travail accompli cette année. C’était la première fois qu’autant d’équipes de Majestic All Stars se retrouvaient au championnat national. L’avantage d’un plus petit club est le sentiment de faire partie d’une famille unie, où tout le monde s’encourage», a poursuivi Maëlie Dionne.
Le club Majestic All Stars tiendra des journées d’évaluation, les 3 et 4 juin prochains, pour les personnes qui désirent intégrer l’une des équipes. Tous les détails se retrouvent sur la page Facebook du club. (LPS)