Un nouveau gymnase pour les Majestic All Stars

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Un nouveau gymnase pour les Majestic All Stars
Le nouvel immeuble qui abritera les Majestic All Stars est actuellement en construction sur le boulevard Lemire. (Photo : Louis-Philippe Samson)

CHEERLEADING. Le club de cheerleading drummondvillois Majestic All Stars aura un gymnase tout neuf, dès cet été, lorsqu’il déménagera dans un bâtiment, actuellement en construction, sur le boulevard Lemire.

La troupe occupe présentement un local industriel sur la rue Power qui convient plus ou moins à ses besoins. Une dérogation pour le type d’utilisation avait été accordée par la Ville de Drummondville en 2020, pour une durée de deux ans, qui a été renouvelée pour une troisième année.

«On devait construire l’an dernier, mais, en raison des coûts élevés de construction, on a retardé le projet d’un an», a expliqué Pascal Therrien, président du conseil d’administration du club.

(Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

La construction du nouvel immeuble a été rendue possible grâce à la contribution financière de trois partenaires, soit les hommes d’affaires René Rainville, Simon David et Steeven Blanchard. D’ailleurs, le Groupe Geos, de M. David occupera une partie de l’immeuble en y déménageant ses bureaux.

«Ça va faire du bien. Ce sera beaucoup plus grand et on aura surtout plus de visibilité en étant sur le boulevard Lemire plutôt que sur la rue Power», a indiqué M. Therrien.

Le coût de construction du nouveau bâtiment est estimé à plus de deux millions de dollars. De plus, les plateaux pourraient éventuellement être utilisés par des programmes scolaires.

Ce déménagement permettra aussi aux Majestic All Stars d’accueillir plus de cheerleaders dans leurs rangs. À l’heure actuelle, le club compte environ 170 athlètes. On croit pouvoir augmenter ce nombre à près de 300 d’ici quelque temps. Ceux-ci pourront évoluer dans des niveaux autant récréatifs que compétitifs. Un groupe de 11 entraîneurs est actuellement en poste et le club prévoit en embaucher quelques-uns de plus d’ici la fin de l’année.

Une deuxième surface d’entraînement sera aussi ajoutée. Présentement, une palestre de sept lignes (42 pieds sur 42 pieds) est installée sur la rue Power. Une seconde de neuf lignes (42 pieds sur 49 pieds) sera accessible dans le nouveau bâtiment, en plus d’un trampoline et d’une piste de tumbling. Dans l’ensemble, le club doublera la superficie de ses installations.

Soulignons que les Majestic All Stars ont quitté les locaux de Drummond Gym en février 2020. L’organisation tentait de trouver un local commercial qui répondait à ses besoins d’espaces particuliers. Elle a finalement opté pour le local de la rue Power dans un immeuble détenu par M. Rainville.

Les Majestic All Stars seront d’ailleurs en compétition du côté de Niagara Falls entre les 14 et 16 avril. Cinq équipes y seront pour représenter Drummondville lors de cet événement d’envergure.

Le nouveau bâtiment devrait accueillir le club dès la fin du mois de juin. À ce moment, les Majestic All Stars aimeraient organiser une journée de type porte ouverte afin de faire découvrir leurs activités aux curieux.

Partager cet article