Un Salon des collectionneurs qui attire les foules

Photo de Claude-Hélène Desrosiers
Par Claude-Hélène Desrosiers
Un Salon des collectionneurs qui attire les foules
Un des exposants. (Photo: Claude-Hélène Desrosiers)

ÉVÉNEMENT. Samedi 29 avril, 10 heures. Une longue file de gens attendent leur tour pour pouvoir entrer au Salon national des collectionneurs de Drummondville dans l’ancienne usine Denim Swift, sur la rue des Écoles. À l’intérieur, une foule se masse dans les allées. Certains à l’affût d’un objet précis; d’autres qui regardent pour le plaisir. Il y a de tout, pour tous.

Sébastien Cauchy, administrateur du Salon des collectionneurs. (Photo: Claude-Hélène Desrosiers)

Figurines, consoles de jeu Atari, antiquités de toutes sortes, disques 33 tours, vieilles plaques d’immatriculation… La liste d’articles qu’on peut voir au Salon des collectionneurs est longue. Sébastien Cauchy, le nouvel administrateur de l’événement, était heureux de ce départ. «D’après moi, les gens vont sortir avec le sourire parce qu’il y a de beaux objets, de la variété, peu importe leur budget», affirme-t-il.

Christine et François, visiteurs de l’événement. (Photo: Claude-Hélène Desrosiers)

Des visiteurs de tous âges flânent en admirant les objets. «On fait un tour ! On regarde les vieilles boîtes, des objets de l’Expo 67, des pièces de monnaie… Je suis en ce moment étourdie par la quantité de gens. Je ne m’attendais pas à ça. On n’est pas encore tombés sur un coup de cœur, mais je suis sûre qu’on va le trouver. C’est un salon à voir !», soulignent Christine et François, visiteurs de l’exposition.

D’autres, comme Guy Martel, cherchent plutôt à trouver preneur pour leurs propres collections. «J’avais donné mon nom pour être vendeur ici, mais il n’y avait plus de place. Je suis collectionneur de porte-clés. J’ai peut-être trouvé un acheteur pour une partie de mes porte-clés», explique-t-il.

Roger Boisvert, visiteur de l’événement. (Photo: Claude-Hélène Desrosiers)

Il y a vraiment beaucoup à voir. «En premier, on va faire le tour, pour voir si on trouve quelque chose. Pour l’instant, il y a gros du monde, alors c’est dur à voir, c’est dur à circuler. On va attendre un peu puis on va continuer. Il y en a gros des affaires ! C’est tout un show», s’est pour sa part exclamé Roger Boisvert.

Activité familiale le 30 avril

Dimanche, le 30 avril, une activité spéciale est prévue pour les enfants. Une chasse au trésor les fera circuler à travers le Salon pour trouver les indices. Ils pourront ensuite se faire prendre en photo avec les gentils pirates. Un coffre aux trésors débordant de surprises les attend. Les portes seront ouvertes de 10 h à 16 h pour cette journée.

Fait intéressant : dimanche le 30 avril, chaque entrée adulte donnera le droit de faire évaluer sur place un morceau par des experts en évaluation.

Partager cet article