COLLECTION. Les collectionneurs sont conviés, après deux ans d’absence, au Salon national des collectionneurs de Drummondville dans sa forme originale. La 26e édition se tiendra les 29 et 30 avril dans l’ancienne usine Denim Swift située au 575, rue des Écoles.
Ce sont 170 vendeurs de divers articles de collection et plus de 45 exposants de toutes sortes qui seront rassemblés sous le même toit.
«Cette reprise se fera sous le signe de la diversité des exposants, mais aussi par la qualité des collections présentées. Il y aura des gens du Québec, mais aussi de l’Ontario. Il va y avoir les classiques comme les cartes sportives, mais des choses plus inusitées comme un passionné d’appâts de pêche ou un fervent d’Astérix. Ça va plaire aux visiteurs», a expliqué Sébastien Cauchy, le nouvel administrateur du salon.
M. Cauchy veut que les visiteurs ressentent la nostalgie et que des souvenirs resurgissent lors de leur passage au salon.
Diverses associations, dont, entre autres, celle des collectionneurs de verre carnaval et de la céramique du Québec exposeront des pièces spectaculaires.
Un dimanche familial
Une nouveauté cette année, la Chasse au trésor qui mettra en vedette les gentils pirates du salon. Le but, aider le pirate à retrouver la combinaison de son coffre au trésor. Les enfants (et les parents) devront, dans un premier temps, photographier cinq objets dans le salon pour recevoir la carte des indices. Par la suite, les chasseurs devront retrouver les trois numéros afin d’ouvrir le coffre du pirate. Une surprise sera remise aux chasseurs méritants.
De plus, chaque entrée adulte donnera le droit de faire évaluer sur place un morceau par des experts en évaluation.
Le salon sera ouvert de 9 h 30 à 17 h le samedi et de 10 h à 16 h le lendemain.
Une deuxième édition se tiendra les 14 et 15 octobre 2023, au même endroit.