Trophée et gravure Drummond prend de l’expansion

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Trophée et gravure Drummond prend de l’expansion
Miguël Lampron et Alexandre Faucher ont récemment acquis Trophée L'Avenir-Estampes JRP. (Photo : Ghyslain Bergeron)

AFFAIRES. Trophée et gravure Drummond vient d’entrer dans la cour des grands. Après avoir acquis et remis sur les rails l’entreprise de la rue Saint-Damase, Miguël Lampron et Alexandre Faucher ont frappé un grand coup : ils ont acheté Trophée L’Avenir-Estampes JRP de la rue Saint-Pierre. Ils comptent maintenant devenir le plus grand fournisseur de produits de reconnaissance dans la région.

En juillet 2021, le duo d’entrepreneur avait mentionné vouloir relancer l’industrie du trophée et de la gravure et de faire revivre les belles années des souvenirs de reconnaissance. Forts de leur expérience, ils se sont lancés dans cette nouvelle aventure.

«Nous avions eu des pourparlers l’an dernier (pour acheter Trophée L’Avenir), mais nous n’étions pas prêts. On a fait les choses de la bonne manière. Nous avons acquis de l’expérience et établi notre plan de développement et de progression», a expliqué Alexandre Faucher.

Après avoir connu une bonne année en affaires, les copropriétaires se sont questionnés à savoir comment ils allaient mener l’entreprise encore plus loin. «Nous avions le choix de gruger des parts de marché ou faire le grand saut. Le contexte était bon, alors on a décidé d’y aller», a ajouté M. Lampron.

La transaction d’affaires compte aussi la bannière des Estampes JRP, ce qui s’ajoute à l’offre commerciale déjà en place.

Ainsi, Trophée et gravure Drummond doublera sa capacité de production en détenant maintenant deux machines de découpes au laser et des équipements pour faire de la sublimation.

«Après avoir fait un bon ménage ici, nous allons déménager le reste de l’inventaire sur la rue Saint-Damase, car nous n’étions pas prêts à acheter le bâtiment de la rue Saint-Pierre. Mais, les clients retrouveront les mêmes produits et plusieurs nouveautés», ont précisé les deux hommes âgés de 29 ans.

Au cours des prochains mois, Alexandre Faucher et Miguël Lampron tenteront de rajeunir le produit du trophée et de la gravure. Ils souhaitent trouver de nouveaux articles afin de plaire à une plus grande clientèle.

«Qu’est-ce que les gens aiment recevoir lors d’une mention? Qu’est-ce qui serait différent d’une plaque ou d’une médaille? C’est ça que nous voulons développer. On est à mettre en marché des boîtes cadeaux. Exemple, à la fête des Pères, on pourrait offrir un ensemble de BBQ personnalisé au nom du cuisinier. On sollicite des entreprises pour offrir d’autres produits. Les gens vont développer le réflexe de venir nous voir», a ajouté M. Faucher.

Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé, mais ils ont affirmé que l’investissement est «plus important que le premier», soit 25 000 $.

La retraite

Pour le propriétaire de Trophée L’Avenir-Estampes JRP, l’heure de la retraite a sonné.

«J’avais leur âge quand j’ai commencé et là, je vais avoir 65 ans la semaine prochaine. Je n’ai pas de relève, alors je suis en paix avec ma décision. Après 36 ans, c’était le temps. J’ai un mélange d’émotions, mais il faut que je passe par-dessus!», a confié M. Ouellette.

Partager cet article