Drummondville injectera 108 000 $ dans la Jeune chambre

Drummondville injectera 108 000 $ dans la Jeune chambre
Alexandre Lafond, Christophe Milot, Maxime-Valiquette Chapleau, président du conseil d’administration de la Jeune Chambre de Drummond, Mélanie Plourde, Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville, Samuel Emond, directeur général de la Jeune Chambre de Drummond, Dimitri Savoie-Jean et Thomas Gaudet. (Photo : gracieuseté)

AFFAIRES. La Jeune chambre de Drummond (JCD) a annoncé un partenariat, qu’elle qualifie d’historique, avec la Ville de Drummondville pour une durée de trois ans et un montant de 108 000 $.

L’objectif est de favoriser le développement professionnel de la jeune communauté d’affaires de la MRC de Drummond.

La Ville de Drummondville soutient financièrement la JCD depuis de nombreuses années et il y avait un réel souhait des deux côtés de signer cette entente afin de consolider ce partenariat. C’est donc un montant total de 108 000 $, d’ici 2025, qui sera remis à la JCD pour la soutenir dans ces activités de réseautage et dans son concours entrepreneurial Élan.

«Je suis très fière que la Ville de Drummondville contribue financièrement à assurer la pérennité de cet organisme qui représente la relève d’affaires de la ville et qui par son dynamisme contribue concrètement au développement professionnel de ses membres en plus de soutenir les entreprises locales par leurs différentes initiatives et leurs nombreuses activités de réseautage», a affirmé Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville, dans un communiqué de presse.

De plus, le soutien de la Ville permet également d’assurer une permanence à la JCD ainsi que de développer de nouvelles initiatives en lien avec sa mission, qui est de favoriser le développement des compétences et du réseau d’affaires des entrepreneurs et professionnels âgés de 18 à 40 ans de la MRC de Drummond.

«Nous sommes très heureux d’avoir solidifié notre collaboration avec la Ville de Drummondville et de pouvoir compter sur leur appui financier pour les trois prochaines années. Ce partenariat historique assurera une pérennité de la Jeune Chambre ces prochaines années et nous permettra de contribuer davantage au développement professionnel de nos membres et au développement économique de la MRC de Drummond», a commenté Samuel Emond, directeur général de la JCD.

Depuis sa création en 1986, la Jeune Chambre de Drummond a contribué au développement professionnel de nombreuses personnalités d’affaires de la région qui encore, aujourd’hui, témoignent de l’impact significatif qu’elle a eu sur leur cheminement professionnel ou entrepreneurial. (LPS)

Partager cet article