Lukas Landry excité de vivre ses premières séries

Lukas Landry excité de vivre ses premières séries
Véritable boule d’énergie sur la patinoire, Lukas Landry a été nommé recrue par excellence chez les Voltigeurs. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Avec son style de jeu intense et son sens de la compétitivité, Lukas Landry semble taillé sur mesure pour le hockey des séries éliminatoires.

À la veille du duel de première ronde contre les Tigres de Victoriaville, le jeune attaquant des Voltigeurs de Drummondville se sent prêt à vivre son baptême de feu dans les séries de la LHJMQ.

«Je suis vraiment excité! Ce sera une nouvelle expérience. Jouer jusqu’à sept matchs contre la même équipe, ce sera différent de la saison régulière. J’ai très hâte que ça commence», a lancé Lukas Landry.

Véritable boule d’énergie sur la patinoire, Lukas Landry a rapidement fait sa marque chez les Voltigeurs après deux campagnes passées en Suisse. Grâce à ses solides performances, l’attaquant de 17 ans a progressivement grimpé les échelons tout au long de la saison. Auteur de quatre buts et neuf passes en 56 parties, le rapide et combatif ailier de 5 pieds, 8 pouces et 158 livres a mis la main sur le titre de recrue par excellence des Voltigeurs.

La recrue par excellence des Voltigeurs en 2022-2023, Lukas Landry, a reçu son prix des mains de l’entraîneur-chef Éric Bélanger. (Photo : Voltigeurs)

«Les coachs m’aident beaucoup, a expliqué celui qui s’inspire du style de jeu de Clayton Keller, des Coyotes de l’Arizona. Ils me donnent des points clés que je dois améliorer et je me concentre là-dessus. Ça m’aide beaucoup dans ma progression.»

Depuis quelques semaines, Lukas Landry a été promu au sein de la deuxième unité de l’équipe, à la droite de son frère Manix Landry et de l’ailier Sam Oliver. Le trio a connu passablement de succès dans le dernier droit de la saison.

«On se complète très bien tous les trois. Notre éthique de travail est vraiment bonne. On est durs à jouer contre. On est vraiment solides défensivement. Quand on amène la rondelle en zone offensive, c’est juste un bonus. On veut continuer dans cette voie en séries», a affirmé le fils cadet de l’ex-hockeyeur professionnel Éric Landry.

Choix de quatrième ronde des Voltigeurs en 2021, le jeune homme originaire de Gatineau savoure pleinement l’expérience de jouer aux côtés de son frère aîné. «Manix m’aide beaucoup. Ensemble, on regarde nos matchs sur vidéo. Il m’amène des correctifs. De cette façon, il sait toujours où je suis et je sais toujours où il est sur la glace», a indiqué Lukas Landry.

Lukas Landry. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Sur une lancée depuis quelques semaines, les joueurs des Voltigeurs abordent la série contre les Tigres sans complexes. Même si 25 points ont séparé les deux équipes au classement général, cette confrontation s’annonce serrée.

«Dernièrement, on est devenus beaucoup plus proches comme équipe. On travaille plus fort, a affirmé Lukas Landry. Contre les Tigres, on est les négligés, mais je pense qu’on peut surprendre. On doit faire confiance au plan de match de nos coachs. Si on continue de faire ça, je pense qu’on peut en sortir gagnants», a conclu Lukas Landry.

Ils vivront leur baptême de feu en séries

Lukas Landry, Maxime Lafond, Félix Riverin, Nino Tomov, Beren Simard-Sancy, Simon-Pier Brunet et Riley Mercer

À lire également : Riley Mercer veut poursuivre sur sa lancée

Mikael Diotte : «On est confiants comme jamais»

Luke Woodworth, le joueur par excellence des Voltigeurs

Partager cet article