De précieux moments pour les frères Landry

De précieux moments pour les frères Landry
Les frères Lukas et Manix Landry évoluent au sein du deuxième trio des Voltigeurs depuis quelques matchs. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Manix Landry a tardé à se mettre en marche à son arrivée à Drummondville, mais le vétéran rend de précieux services aux Voltigeurs depuis quelques semaines.

Déployant un style de jeu à la fois simple et efficace, l’attaquant de 20 ans a aidé les Voltigeurs à vaincre l’Océanic de Rimouski au compte de 3-2, vendredi soir, au centre Marcel-Dionne. Auteur du but gagnant sur une passe de son jeune frère Lukas en troisième période, l’ex-capitaine des Olympiques de Gatineau a également récolté une passe dans cet affrontement axé sur la robustesse.

Manix Landry est surveillé par Mathis Aguilar lors du match entre les Voltigeurs et l’Océanic, vendredi soir, au centre Marcel-Dionne. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«On a fait face à beaucoup d’adversité ce soir, a lancé Manix Landry à sa sortie du vestiaire. On a fait preuve de caractère pour revenir de l’arrière. Les gars sont restés disciplinés et dans le plan de match. En troisième période, on était tous sur la même page. C’est souvent dans ce temps-là que de bonnes affaires se produisent.»

«Dernièrement, l’équipe a fait un grand pas par en avant, a poursuivi le vétéran de cinq saisons dans la LHJMQ. On joue très bien, même si on n’est pas toujours chanceux. On s’en va dans la bonne direction.»

Depuis quelques semaines, le fils aîné de l’ex-hockeyeur professionnel Éric Landry pilote un trio menaçant au centre de son frangin de 17 ans, Lukas Landry, et de l’ailier de 18 ans Sam Oliver.

«On joue un style très simple. On met des rondelles en fond de territoire et on va les chercher. On travaille dans nos forces. On a une bonne complicité les trois ensemble», a exprimé Manix Landry.

«Mon frère, je n’ai pas besoin de penser pour savoir où il va être sur la glace, a ajouté l’espoir des Coyotes de l’Arizona. Dernièrement, il a monté son jeu d’un autre cran. Il travaille fort et il a ajouté une belle touche offensive à son jeu. D’avoir la chance de jouer avec lui, ce sont de beaux souvenirs qui vont rester à jamais pour notre famille.»

Lukas Landry en action devant le filet de Gabriel Robert. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Bénéficiant de seulement quelques heures de repos, les Voltigeurs feront face à un important défi, samedi, alors que le Phoenix de Sherbrooke débarquera au centre Marcel-Dionne.

«Encore une fois, ça va prendre beaucoup de caractère, a affirmé Manix Landry. On va devoir garder notre jeu simple, jouer dans nos forces et rester dans le plan de match. Je suis convaincu qu’on peut leur donner une bonne compétition.»

À lire également : «Un résultat mérité» – Éric Bélanger

Partager cet article