Les événements à caractère historique écartés du Fonds de la ruralité

Louis-Philippe Samson
Les événements à caractère historique écartés du Fonds de la ruralité
Le centre administratif de la MRC de Drummond. (Photo : Archives)

FINANCEMENT. La MRC de Drummond a adopté un règlement, lors de la dernière séance, qui exclut les événements à caractère historique du fonds de la ruralité.

Le comité de la ruralité de la MRC a constaté que de plus en plus projets sont déposés chaque année. Ne pouvant répondre positivement à chacune de ces demandes et à la recherche de solutions pour contrer ce problème, les membres du comité ont proposé de modifier la politique de développement du fonds de la ruralité afin d’y retirer toute référence aux projets en lien avec des événements à caractère historique, est-il indiqué dans la résolution. La MRC considère les anniversaires, tels que les 100e ou 125e anniversaires d’un événement, comme un événement à caractère historique.

Cette mesure est entrée en vigueur immédiatement alors que l’actuel appel de projets a été lancé le 1er mars. Celui-ci prend fin le 1er avril.

Rappelons que le Fonds de la ruralité s’adresse aux municipalités et aux organismes à but non lucratif en milieu rural. Il offre une aide pouvant atteindre 50 % des coûts admissibles d’un projet, jusqu’à concurrence de 25 000 $ ou de 35 000 $, selon que le projet a une portée locale ou qu’il touche plusieurs municipalités. Ce fonds est financé à même le Fonds régions et ruralité (FRR) du gouvernement du Québec, qui vise notamment à appuyer les MRC dans l’exercice de leurs responsabilités liées au développement local et régional.

Partager cet article