Une assistance record pour le souper de la mairesse

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Une assistance record pour le souper de la mairesse
Le souper de la mairesse s'est déroulé mercredi soir au Centrexpo Cogeco de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Une assistance record de près de 500 personnes a assisté mercredi soir au souper de la mairesse au Centrexpo Cogeco de Drummondville, un événement durant lequel Stéphanie Lacoste a dévoilé la nouvelle planification stratégique en compagnie de ses invités.

La mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, a été accueillie sous un tonnerre d’applaudissements des gens dans la salle. Cette dernière était entourée des conseillers municipaux sur la scène. «La gestion d’une ville comme Drummondville, ça se fait en équipe. Je voulais vous présenter ces hommes et ces femmes qui ont le service public tatoué sur le cœur», a-t-elle lancé, avec un large sourire.

Stéphanie Lacoste. (photo : Ghyslain Bergeron)

L’animateur Alain Caillé a invité la mairesse à s’asseoir sur l’un des sièges afin d’amorcer la discussion. Ces derniers se sont lancés dans la présentation de la planification stratégique 2023-2027 composée de quatre orientations, 12 objectifs et 32 champs d’action.

Plusieurs invités se sont succédé sur la scène, tels que le directeur général de la Ville de Drummondville, Francis Adam, la directrice générale du Centre d’écoute de prévention suicide (CEPS) Drummond, Sandrine Vanhoutte, le directeur général de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), Gerry Gagnon, le directeur général de l’Office d’habitation Drummond, David Bélanger, ainsi que la directrice générale de Drummondville Sports, Carolyne Marcoux.

Économie, environnement, urbanisme, sports et loisirs : différents sujets ont été abordés au cours de la soirée.

En exclusivité, les convives ont pu visionner des images de la Fortissimo et du centre Marcel-Dionne, tout en découvrant la nouvelle image de marque du centre-ville.

«Drummondville est reconnue pour être une ville proactive. On se prend en main et on saisit les opportunités qui se présentent à nous, quitte à en créer nous-même. Quand on regarde tout le travail qui se réalise au sein de notre organisation, on ne peut qu’être fiers et regarder vers l’avenir avec optimisme», a affirmé Stéphanie Lacoste.

Soulignons que la planification stratégique est le fruit d’une démarche rigoureuse qui se base sur la consultation exhaustive des parties prenantes internes et externes de l’organisation. La population, les partenaires, les membres du personnel et les membres du conseil municipal ont entre autres été impliqués dans le processus.

Le souper de la mairesse, une activité conjointement organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond et la Jeune chambre de commerce de Drummond, a rassemblé des convives de tous les horizons.

Rappelons que la dernière édition de l’événement s’est déroulée en 2019 avec Alexandre Cusson, alors que 400 personnes étaient réunies.

Plus de détails concernant les annonces suivront au www.journalexpress.ca.

Partager cet article