Lamoureux cherche à retrouver son rythme de croisière

Lamoureux cherche à retrouver son rythme de croisière
De retour au jeu depuis un mois, Maveric Lamoureux cherche toujours à retrouver son rythme de croisière. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Le retour au jeu de Maveric Lamoureux apporte une nouvelle dimension à la ligne bleue des Voltigeurs. Le défenseur format géant cherche encore à retrouver son rythme de croisière.

Remis d’une opération à l’épaule subie l’été dernier, Maveric Lamoureux a enfin renoué avec l’action au cours des dernières semaines. L’espoir des Coyotes de l’Arizona a d’ailleurs livré une solide performance face aux Foreurs, samedi soir, au centre Marcel-Dionne.

«Jusqu’ici, il y a des hauts et des bas. Ça faisait sept mois que je n’avais pas joué. Je suis parti en force, mais j’ai connu de petits moments plus difficiles. Là, ça remonte lentement. Ça va de mieux en mieux», a raconté Maveric Lamoureux à sa sortie du vestiaire.

Maveric Lamoureux. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

En huit matchs depuis son retour dans l’alignement, celui qui vient tout juste de célébrer son 19e anniversaire de naissance a récolté cinq passes. Il affiche également un différentiel de 0.

«Au début, j’essayais de trop en faire. J’étais trop content de jouer et je gardais la rondelle trop longtemps. Je finissais par l’échapper et causer un revirement. Je faisais des choses qui n’étaient pas dans mon identité. J’ai parlé avec les coachs. Je dois recommencer à garder les choses simples et à bouger la rondelle rapidement. Je dois juste revenir à la base et éviter de trop en faire», a expliqué le colosse de 6 pieds, 7 pouces et 196 livres, qui dispute une troisième campagne dans la LHJMQ.

Ayant déjà accumulé 24 minutes de pénalité jusqu’ici, Maveric Lamoureux veut éviter de tomber dans l’indiscipline sans toutefois dénaturer son style de jeu.

«Il faut que je sois physique, mais pas trop. Au début, j’essayais trop de chercher le gros coup d’épaule. Parfois, je me sors du jeu ou j’ai les mains trop hautes. Je réalise que je dois me calmer parfois. C’est quelque chose que je dois apprendre à gérer, mais je ne suis pas inquiet», a affirmé celui qui a dû subir quelques points de suture au visage après avoir reçu un coup de bâton d’un joueur des Foreurs.

Du pain sur la planche

Repêché au 29e rang en première ronde par les Coyotes l’été dernier, Maveric Lamoureux a reçu la visite de quelques membres de l’organisation de la Ligue nationale à Drummondville.

«Le coach de développement pour les défenseurs est déjà venu quelques fois. On pratique plusieurs détails ensemble. Le coach de power skating va venir bientôt. L’assistant du dg est aussi venu nous voir dernièrement. Avec Manix Landry, ils ont maintenant deux prospects à surveiller dans notre équipe. Ils font beaucoup de suivis avec nous. Ils sont vraiment présents pour nous», a expliqué l’athlète natif de Laval.

Maveric Lamoureux. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

À leur dernière sortie, les Rouges ont mis fin à une séquence d’insuccès en arrachant une victoire de 3-2 aux Foreurs. Insatisfait de la tenue de son équipe, l’entraîneur-chef Éric Bélanger a néanmoins fait savoir qu’il serrera la vis à l’entraînement cette semaine.

«On a travaillé, on a bougé la rondelle et on a gardé nos jeux simples, mais je trouve qu’on a encore de la misère défensivement, a souligné Maveric Lamoureux. On doit continuer à travailler là-dessus. Tout part de la zone défensive. On doit mieux sortir la rondelle de notre territoire avant de penser à aller en zone offensive. On doit commencer par régler ce problème.»

«Ça fait toujours du bien d’avoir une victoire à la maison, mais on doit faire clairement mieux. Contre Val-d’Or, ça n’aurait pas dû être aussi serré. Il faut vraiment faire mieux. On ne peut pas espérer gagner contre de grosses équipes comme Gatineau, Sherbrooke ou Québec en jouant de cette façon», a conclu le numéro 13 des Voltigeurs.

Partager cet article